Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature et la planète.
Des produits de tests et de soins innovants
Le jeu de cartes d'In Vita : Un chemin vers Soi !
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Faites le plein de Ressources.

aroma

Chakra 4 - Coeur

« J’Aime ! »
« J’ouvre mon cœur au partage et à l’Amour vrai.
Je ressens la joie d’être en vie dans l’émerveillement de ce qui est.
J’équilibre entre donner et recevoir. »

 posologie chakra4

puce3Chakra 4 - Coeur permet :

  • de me connecter à l’Amour sous toutes ses formes.
  • de contacter ma tendresse et mes sentiments en osant les exprimer.
  • de pardonner aux autres et de m’accepter tel que je suis.
  • de mieux équilibrer la balance entre donner et recevoir.
  • de m’ouvrir aux autres avec tolérance et humilité pour accepter les différences.
  • de retrouver l’émerveillement et l’optimisme d’un enfant qui découvre le monde.
  • de poser un regard empli de compassion sur les gens, les choses, les situations et sur moi-même.

 

Le Chakra 4, appelé aussi Chakra du Cœur (ou cardiaque), se situe au milieu de la poitrine. Il est relié au sens du toucher et est souvent représenté avec deux couleurs, le vert et le rose. C’est en fait parce qu’il est aussi relié au Thymus qui a son propre chakra et qui se trouve juste au-dessus. Il est en lien avec la période de jeune adulte.

Nous associons toujours symboliquement le cœur à la notion d’Amour. C’est effectivement la vibration que porte ce Chakra, siège de l’Amour, du partage, de la compassion et du savoir donner et recevoir. Il régit les relations avec les personnes proches, les contacts humains et vibre spontanément lorsque nous faisons des soins où lorsque nous sommes en empathie avec autrui. Il nous permet d’accueillir les différences avec une grande tolérance et humilité.

Il fait le lien entre les trois Chakras inférieurs (besoins vitaux/incarnation, sexualité, force) et les trois Chakras supérieurs (communication, intellect, conscience supérieure). Lorsque la tristesse et le manque d’amour (de soi, des autres) ou de partage se manifestent c’est souvent la source de dysfonctionnement de ce Chakra. Nous devons alors reprendre contact avec notre source d’Amour intérieur pour pouvoir ensuite rayonner de cette belle énergie vers l’extérieur. Nous avons tous des phases cycliques où notre énergie est tantôt tournée vers les autres, tantôt tournée vers nous. L’important est de garder un équilibre dans le donner/recevoir pour maintenir la cohésion de tous les chakras et permettre à notre énergie vitale de circuler dans notre biochamp.

Ce chakra invite à la compassion, au pardon et à l’ouverture du cœur. Il nous permet de pacifier nos relations pour les faire devenir une grande source d’évolution personnelle.

Renforcez l’action du Chakra 4 - Cœur en exprimant avec sincérité vos sentiments. Faites quelque chose qui vous fait vibrer de l’intérieur : partagez un moment de tendresse, faites un câlin à une personne, à un animal, à un arbre qui vous tient à cœur. Vous pouvez écrire une belle lettre d’amour en ouvrant votre cœur à l’univers par exemple. Projetez-vous en visualisation dans un avenir rempli d’Amour et de belles intentions. Pardonnez-vous et acceptez-vous tel que vous êtes.

Ressentez l’Amour en vous, aimez, partagez. C’est l’intelligence du cœur : « J’Aime ! »

 

trait

 

L’hydrolat de Rose de Damas ainsi que les huiles essentielles de Géranium rosat, de Champaca rouge et de Lavande ouvrent et harmonisent le Chakra du Cœur. Ils permettent la reconnexion à l’Amour : l’amour de soi, des autres et l’Amour inconditionnel. Avec la Mandarine rouge et l’Ylang-ylang ils insufflent une énergie de pardon, de tendresse et invitent à la réconciliation. Ainsi nous pouvons contacter nos ressources intérieures de confiance en soi, en l’autre et d’acceptation de soi, de ce qui est, l’Ylang-ylang aidant à la tolérance et la communication respectueuse.

Leur association avec la Litsée citronnée amène une vibration d’apaisement et de sérénité, les angoisses disparaissent pour laisser la place à une forme de lâcher-prise en cohérence avec nos valeurs profondes de respect, une forme d’humilité. Alors nous arrivons à accueillir l’autre dans ce qu’il Est et ce qu’il a à nous offrir. La Litsée citronnée et la Mandarine rouge renforcent la joie, l’enthousiasme et l’optimisme dans notre volonté de partager avec les autres.

La Menthe poivrée va appuyer notre envie d’aller de l’avant le cœur ouvert à l’inconnu, favorisant notre présence à chaque rencontre, chaque situation.

La Lavande et la Litsée favorisent le contact avec les royaumes invisibles, avec nos Anges ou des êtres chers disparus. Associées à la Mandarine rouge et l’hydrolat de Rose, elles favorisent les rêves et nous apportent leur protection bienveillante. Il est alors probable qu’au travers de nos voyages oniriques nous recevions des messages de nos guides, soyons attentifs et notons-les. Ils peuvent nous aider à comprendre nos problématiques et y trouver une solution pour rayonner d’une belle énergie de cœur.


 

puce3Carte associée du jeu INCIPIT VITA NOVA :

Pour une méditation, une pensée inspirante, une orientation pratique sur votre chemin ou la résolution d'une problématique précise, cette carte vous accompagne. Retrouvez-la au sein des différents tirages du jeu Incipit Vita Nova et osez atteindre votre pleine autonomie et la conscience de votre chemin de vie.

carte

Cliquez sur la carte pour l'agrandir.

 

Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin dans le décodage, vous trouverez ci-dessous les liens émotionnels des huiles essentielles, hydrolats et produits informés utilisés dans ce produit.

Informations Bases
  Huiles essentielles
menthe poivree

Menthe poivrée (Mentha piperita)

La Menthe poivrée amène fraicheur et clarté d’esprit. Elle aide à nous concentrer, à nous centrer sur l’essentiel et à digérer les nouvelles informations en ouvrant nos plexus, cardiaque et thymus. Elle invite au lâcher-prise, augmente les visions et l’intuition. Elle enracine l’énergie spirituelle dans le corps physique. Elle nous invite aussi à nous mettre en marche pour découvrir le monde, reflet de ce que l’on porte à l’intérieur..


geranium

Géranium rosat (Pelargonium roseum) ou Bourbon

Le Géranium rosat nous reconnecte à notre féminité. Il ouvre le chakra du cœur et permet de contacter l’Amour : l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour inconditionnel. Il inspire la longévité et la régénération. En régulant le système nerveux il aide à lutter contre les phobies et les peurs en général. Il aide à nous libérer du stress et de nos angoisses. Il nous entraine vers le côté positif de chaque chose. Il augmente également le magnétisme. Celui que nous utilisons, issue de l’île de La Réunion, a hérité du caractère « intense » de l’île dans l’Amour qu’il dégage.


mandarine

Mandarine rouge (Citrus reticulata)

La Mandarine rouge invite à nous réconcilier avec nous-même et avec l’extérieur. Elle aide à mieux nous exprimer, de toutes les façons possibles. Elle incite à avoir confiance et accepter ce qui est, à lâcher-prise. Elle libère d’ailleurs les émotions bloquées au niveau des intestins. Elle invite au partage, au calme et console notre enfant intérieur. Elle apporte joie et enthousiasme. En diminuant les résistances aux changements, elle nous ouvre l’infini des possibles ! Elle aide à ne plus céder à la procrastination. C’est une excellente protectrice lorsque nous sommes dans les bras de Morphée, elle nous amène souvent des visions.


ylang ylang

Ylang-ylang (Cananga odorat)

L’Ylang-ylang permet de reprendre contact avec notre corps, avec notre sensualité et aide à vivre notre sexualité sans culpabilité. Accepter les sentiments de rejet et d’abandon nous permet de retrouver notre intimité et nous guide vers l’acceptation de soi. De par sa vibration il équilibre et réunit le Masculin et le Féminin Sacré au cœur de notre être. En gommant les croyances de séparation, notre Âme retrouve son unité originelle. C’est une senteur de protection et d’union. L’Ylang-ylang ouvre notre créativité, notre intuition. Il permet d’intégrer nos émotions, facilite la communication et aide à prendre nos responsabilités en sortant du rôle de victime. Il adoucit les positions trop carrées et assouplit un mental trop rigide.


lavande

Lavande vraie (Lavandula angustifolia)

La lavande vraie nous guide vers la paix pour retrouver l’harmonie en nous. Elle favorise l’état de méditation et aide à contacter notre intuition. Elle dissout l’anxiété et procède à un nettoyage émotionnel en profondeur. Grande consolatrice, nous retrouvons en elle la douceur maternelle. Elle aide d’ailleurs à nous positionner dans les relations mère-fille et apaise les querelles familiales. Elle favorise l’inspiration et aide à se respecter soi-même. En acceptant son individualité elle nous amène à prendre la bonne direction. Ainsi elle nous enseigne à nous dégager des anciens schémas éducatifs. Elle facilite le contact avec les royaumes invisibles et invite à nous intégrer dans les cycles de la nature.


litsee

Litsée citronnée (Litsea cubeba)

La Litsée citronnée apporte sérénité, optimisme et énergie. Elle nous redonne l’envie de vivre, ouvre à de nouvelles perspectives et apaise nos peurs. Elle aide à nous libérer de nos dépendances et à surmonter les changements importants dans notre vie. Elle permet également de nous concentrer. Elle émet une vibration qui attire les Anges et les Guides. À nous d’être réceptifs aux messages qui nous sont envoyés (synchronicités).


champaca rouge

Champaca rouge (Michelia champaca)

Le Champaca rouge harmonise tous les chakras et les corps énergétiques. C’est un baume pour le cœur qui nous aide à nous ré-ouvrir à l’amour après une rupture douloureuse. Il amène altruisme, confiance en soi et en l’autre. Il amène de la passion et invite à l’amour de soi. Il nous fait digérer les traumatismes du passé.


  Hydrolats
rose de damas

Rose de Damas (Rosa damascena)

La Rose de Damas diffuse tendresse et amour inconditionnel. À la fois Yin et Yang, féminine et masculine, elle nous invite à comprendre et à accepter nos polarités en ouvrant l’espace sacré du cœur. C’est une énergie protectrice qui fait fondre les mécanismes de défense auto-destructeurs. Elle initie le processus de deuil en contactant le pardon. Elle permet les passages avec amour (naissance, fin de vie…) : c’est un baume de l’âme. Elle harmonise et nous connecte à l’univers, ouvre à la connaissance mystique. Elle dissout les blocages de nos corps subtils.


  Produits informés
amour

Amour
"Je suis à ma place dans l'ordre universel de la vie. Je vis !".

Sa vibration permet d'être en équilibre entre ma capacité à donner et à recevoir, d'être dans l'ouverture du cœur authentique. J’exprime librement mes sentiments, je sors du jugement et de mon désert affectif, je suis pleinement présent à la Vie sous toutes ses formes.


mineraux sodalite Sodalite
"J'ai conscience de mes actes et de leurs conséquences."

Sa vibration permet de stabiliser mes émotions surtout si je suis hypersensible. Elle m’apporte calme et confiance et me rassure.
Je reste libre et fidèle à ma vraie nature, loin de toute pression et conventions sociales.


 

puce3Pour qui ?

Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans.

 

puce3Conseils d’utilisation

Agitez le flacon avant usage. Appliquez sur la peau 1 à 2 gouttes sur le plexus cardiaque, sur les mains et/ou sur les poignets.

Prenez une inspiration olfactive afin de faire entrer les arômes au cœur de votre plan Émotionnel, par votre cerveau limbique.

Vous pouvez renouveler l’application jusqu’à 6 fois par jour si nécessaire.


 

puce3Composition

Hydrolats : Rosa damascena (Rose de Damas).

Huiles Essentielles : Pelargonium roseum (Géranium rosat), Lavandula officinalis (Lavande vraie), Cananga odorata (Ylang-ylang), Mentha piperita (Menthe poivrée), Citrus reticulata (Mandarine rouge), Litsea cubeba (Litsée citronnée), Michelia champaca (Champaca rouge).

Produits Informés : INFORMA COMPOSÉ Amour, BASES Sodalite.

Chargement sur onde de forme : Fleur de Vie.

Allergènes naturels : Linalool, Limonene, Eugenol, Benzyl Benzoate, Citronellol, Geraniol, Coumarin, Citral (Geranial + Neral), Benzyl Alcohol, Isoeugenol, Farnesol, Benzyl Salicylate.

 

puce3Précaution d’emploi

  • Ne pas avaler, la gamme Aroma ne s’applique qu’en voie externe.
  • Ne pas appliquer sur les muqueuses, la thyroïde, dans les yeux ni dans les oreilles.
  • Réservé aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Pour des enfants d’âge inférieur privilégiez le côté informationnel (application du flacon miniature sur certaines zones ou avec le stylo de soin) et le côté olfactif.
  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ni pendant l’allaitement.
  • Ne pas utiliser en cas d’épilepsie, de pathologies hormono-dépendantes (œstrogène like) ou de traitement anti-coagulant.
  • Évitez d’exposer la zone concernée au soleil pendant 6 h après application, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes et pourraient vous marquer la peau.

 

À consommer dans les 12 mois après ouverture.

 


Télécharger la fiche produit  acrobat

bouton commander

penseedujour
boutique
cachet
trait
icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 150€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels de l'accompagnement à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31 (fermé le mardi)
du lundi au vendredi 9h30 - 18h
focus cartes
focus formation
focus pendules

Menu Principal