Disponibilité des produits

La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

 

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur à la société In Vita dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec le service Colissimo de la Poste.

Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste Colissimo Suivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H-72H dans toute la France. Si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur doit laisser le colis dans votre boite aux lettres (sous réserve que celle-ci soit aux normes de réception du colis), sinon votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d’ouverture, dans un délai de 15 jours. Colissimo est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Le Produit sera livré aux coordonnées indiquées par l'Acheteur au sein du formulaire rempli lors de la Commande. In Vita s'engage à faire son possible pour que toute commande reçue avant 12h jour ouvré parte le jour même du lieu de stockage des produits. Toutefois In Vita s'engage à livrer le Produit objet de la Commande dans le délai de 10 jours à compter du jour suivant la validation de la Commande.

Les tarfis tiennent compte des prix pratiqués par la Poste. Ils sont au plus juste en fonction de la destination, du poids et du volume.

  • La contribution aux frais de ports pour un envoi en France métropolitaine est de 5€ à 8€ TTC. Elle est offerte pour une commande dont le montant des produits est supérieur ou égal à 150 € TTC.
  • La contribution aux frais de ports pour un envoi vers l'Outre Mer est de 20€ quel que soit le montant de la commande.
  • Pour un envoi vers l'international, la contribution est de 28.55€ HT quel que soit le montant de la commande.

 

Problèmes de livraison du fait du transporteur

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, colis endommagé, produits cassés…) devra nous être impérativement signalé dans les 48 heures à réception du colis, par courrier, mail ou téléphone. Le cas échéant, si une dégradation particulière a été constaté, le consommateur devra envoyer une preuve (photo, vidéo) de la dégradation pour que la société In Vita puisse se retourner contre le service de livraison.


Erreur de livraison

a : Le consommateur devra formuler auprès de la société In Vita le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.

b : La formulation de cette réclamation auprès de la société In Vita pourra être faite :
- en priorité par téléphone au 09 72 57 85 31 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h
- en vous connectant sur notre site et, après avoir relevé la référence de la commande dans la rubrique "vos Commandes", vous pourrez nous poser votre question à travers le menu "nous contacter".

c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société In Vita de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

d : à réception de la réclamation, la société In Vita attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.

e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société In Vita dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Recommandé/Suivi, à l'adresse suivante :

IN VITA - 4, CHEMIN DE RIVALS - 11270 FANJEAUX

Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société In Vita.

Les frais d'envoi sont à la charge de la société In Vita, sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le consommateur.

 

 

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