Nous avons tous enregistré au fond de nous de vieux héritages familiaux, des injonctions parentales de la petite enfance, des blessures qui nous rattachent à des croyances. Elles demeurent dans nos cellules sous forme d’empreintes, d’enregistrements actifs qui ne cessent de perturber notre physiologie et vont conditionner nos comportements, nos choix et donc nos actions. Elles nous font réagir souvent en toute inconscience.

Un évènement traumatisant, vécu à fort degré émotionnel, passe par différents filtres (blessures, émotions, sélection, généralisation, distorsion) pour finalement créer un enregistrement cellulaire qui nous est propre, des informations mémorisées. La cellule restera empreinte de ces informations tant qu’on ne la désactive pas. Elle vibrera à pleine fréquence des filtres créés selon un cycle bien déterminé.

trait

Pour illustrer ce que l'on appelle des Empreintes Cellulaires je me suis associé avec Eleya, jeune étudiante en art. Ensemble nous avons réalisé cette Bande Dessinée vous permettant, à l'aide d'un cas pratique et réel, de comprendre comment fonctionne une empreinte.

bd1 bd2

 

Crédit : Eleya et In Vita
Instagram : https://www.instagram.com/on.off_art/

focus cartes

focus formation

focus pendules

focus pendules

In Vita