Chakra 6 - 3e oeil
« Je Vois ! »
« Je retrouve mon équilibre intérieur et ma capacité de réflexion.
Je me connecte à d’autres réalités pour ouvrir le champ des possibles.
Je développe ma conscience par mes perceptions sensibles. »
Chakra 6 - 3e oeil permet :
- de calmer mon agitation mentale pour éclaircir mes pensées.
- d’agir avec discernement et de développer mon imagination.
- d’ouvrir mes perceptions sensibles pour découvrir un nouveau champ des possibles.
- d’accepter mes ombres autant que ma lumière pour m’élever dans la conscience.
- de faire le lien entre les différentes réalités, matérielles et immatérielles.
Le Chakra 6, appelé aussi Chakra du 3e œil ou encore Chakra frontal, se situe au milieu du front. Sa couleur est l’indigo. Il est relié à tous les sens, y compris les perceptions extra-sensorielles. Il est en lien avec la période de l’adulte.
Il est le siège de l’intuition par le plan Mental (comme le Thymus l’est par le plan Spirituel, le Hara par le plan Physique et le cœur par le plan Émotionnel). Il permet de faire la jonction entre la réalité matérielle et la réalité immatérielle (dite spirituelle). Autant notre Thymus nous révèle le dessein de notre âme par la spiritualité, autant le Chakra 6 va l’intellectualiser pour le rendre concret.
C’est le centre de l’équilibre intérieur, le point de jonction des deux courants d’énergie principaux qui amèneront l’être à une conscience supérieure, inaccessible autrement. C’est donc un point important de la connaissance de Soi, de son propre reflet. Il nous révèle notre part d’ombre et de lumière dans notre construction psychique, un déséquilibre pourrait nous heurter à nos peurs les plus primaires par une amplification exacerbée du mental.
Source de clairvoyance, il ouvre la porte de la médiumnité, de la communication intuitive et du discernement. Il permet de voir au-delà des apparences. Attention toutefois, son activation sans ancrage risque d’être fort désagréable (maux de tête, vertiges, insomnies) pouvant nous entrainer sur un chemin difficile : cauchemars, réflexions erronées, forme d’endoctrinement…
Ce Chakra sera d’une grande aide pour métaboliser nos expériences passées, les rendre enrichissantes, mais mal gérées ces expériences pourraient tout aussi bien devenir nos pires cauchemars. Il nous donnera l’énergie pour choisir de voir le positif en chaque chose, savoir ce que nous voulons Faire et Être. En transformant les évènements passés en leçons d’apprentissage positives nous accèderons à une conscience supérieure, en lien avec les principes de l’univers.
Renforcez l’action du Chakra 6 - 3e œil : par la réflexion mentale. Libérez-vous de toutes les contradictions de pensées et des conflits internes. Nous sommes tous capable d’en avoir conscience si nous osons prendre le temps de nous observer de manière détachée. Sortez de votre corps pour vous regarder agir et penser, corrigez ensuite tout ce qui n’est pas cohérent avec ce que vous voulez incarner dans votre vie.
Ouvrez-vous à toutes vos perceptions pour découvrir d’autres niveaux de réalités : « Je Vois ! »
Détail de la synergie aromatique :
Les huiles essentielles de Jasmin indien, de Santal jaune et d’Angélique invitent à nous relier à notre imagination. Elles ouvrent notre 3e œil et permettent de voir clair avec tous nos sens ! C’est un état d’éveil de nos perceptions sensibles qui s’initie en priorité.
La Mandarine rouge et la Menthe poivrée renforcent notre état de présence méditative en lien avec une forme de guidance extra-sensorielle. Le Patchouli nous relie au sacré de la Nature, de la Vie et aide à être à l’écoute de notre voix intérieure. Nous laissons l’inspiration arriver jusqu’à nous, parfois par l’intermédiaire de nos rêves qui sont favorisés par l’hydrolat de Mélisse. Ces associations nous mènent à contacter d’autres niveaux de réalités.
Lorsque l’on plonge dans l’inconnu nous avons souvent des émotions qui apparaissent. Ces filtres nous empêchent de différencier une intuition d’une peur, brouillant nos sens. Le Jasmin, la Mandarine et les hydrolats de Mélisse et de Néroli calment ces émotions pour retrouver sérénité et paix. Associés à l’Hysope couchée et la Menthe poivrée, ils apaisent également la sphère mentale pour éclaircir nos idées, nous retrouvons la lucidité et surtout notre discernement.
Ainsi nous pouvons tourner la page sur les crises que nous avons pu traverser, c’est là que le Jasmin et l’hydrolat de Néroli interviennent. Le Santal et le Patchouli ouvrent la relation à l’autre pour que la Mandarine rouge, l’Hysope et la Menthe nous aident au pardon et à la réconciliation.
Nos corps éthériques sont purifiés par l’Hysope et cicatrisés par le Néroli. En enracinant notre énergie spirituelle grâce à la Menthe poivrée nous retrouvons notre verticalité. Le Santal jaune permet de réunir nos deux polarités, tandis que le Patchouli invite à accepter notre part d’ombre.
L’Angélique, la Mandarine rouge, le Basilic sacré et les hydrolats de Néroli et de Ciste apportent confiance en nous, aident à faire des choix et à prendre des décisions. Ils aident aussi à nous ouvrir au changement, à voir de nouvelles possibilités et insufflent courage, volonté et dynamisme pour aller de l’avant et atteindre nos nouveaux objectifs.
La Ciste vient entériner cette synergie en permettant de comprendre notre mission sur Terre. Notre intuition renforcée et notre écoute intérieure exacerbée nous guident pour trouver notre propre identité !
Carte associée du jeu INCIPIT VITA NOVA :
Pour une méditation, une pensée inspirante, une orientation pratique sur votre chemin ou la résolution d'une problématique précise, cette carte vous accompagne. Retrouvez-la au sein des différents tirages du jeu Incipit Vita Nova et osez atteindre votre pleine autonomie et la conscience de votre chemin de vie.
Cliquez sur la carte pour l'agrandir.
Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin dans le décodage, vous trouverez ci-dessous les liens émotionnels des huiles essentielles, hydrolats et produits informés utilisés dans ce produit.
Huiles essentielles | |
Jasmin indien (Jasminum grandiflorum) Le Jasmin indien aide à accepter notre part de responsabilité. Il calme le mental, éclaircit les pensées et aide à accepter nos émotions. Il permet de tourner la page avec plus de compréhension, de compassion pour nous ouvrir à l’autre de manière chaleureuse. Il nous reconnecte à notre sensualité et, en ouvrant nos sens, nous amène à contacter notre intuition. Il nous inspire. |
|
Hysope couchée (Hysope decumbens) L’Hysope couchée apporte clarté d’esprit, lucidité et humilité. En nous purifiant elle permet de contacter notre intuition, de développer nos perceptions extra-sensorielles et de nous relier au Sacré. Elle invite à nous redresser, à prendre conscience de notre verticalité. Elle permet également l’alignement de nos chakras et d’en activer leur énergie Yang (Pingala). |
|
Santal jaune (Santalum austrocaledonicum) Le Santal jaune permet de retrouver autonomie et indépendance. En équilibrant les énergies féminines du chakra sacré avec les énergies masculines du chakra racine, l’énergie vitale se connecte à l’espace sacré du cœur : le Féminin et le Masculin s’unissent. Il crée ainsi un lien avec l’Être aimé, équilibré et harmonieux : c’est l’Union Sacrée. Il unifie nos corps émotionnel, mental et physique. Il ouvre les sens : nous contactons facilement notre intuition (méditation), et nous nous ouvrons à l’amour inconditionnel. Le Santal jaune est une plante sacrée qui nous guide sur notre chemin d’évolution spirituelle. |
|
Angélique(Angelica archangelica) L’Angélique permet de nous ancrer et de nous enraciner pour faire circuler l’énergie librement dans notre corps. Elle nous pousse à aller au bout de nos objectifs, à les concrétiser. Elle ouvre aussi la connexion avec nos guides, les Anges et notre voix intérieure. Elle invite à la prise de décision pour passer à l’action en ayant courage, volonté et confiance en soi. |
|
Basilic sacré (Ocimum sanctum) Le Basilic sacré renforce notre foi et notre capacité à avancer dans l’inconnu. Il apporte courage, volonté et dynamisme même dans les moments difficiles. Une fois que nos objectifs sont clairement établis il nous aide à les atteindre avec enthousiasme. C’est une plante sacrée qui protège et aide à la méditation en nous ouvrant à une clarté spirituelle. |
|
Patchouli(Pogostemon cablin) Le Patchouli nous ancre pour que l’on trouve l’énergie de rester fidèle à nos convictions intimes. Il aide à accepter notre part d’ombre, invite à découvrir notre vraie nature, à percevoir notre dualité. Il permet d’écouter notre voix intérieure pour exprimer nos sentiments et émotions. Il nous reconnecte à notre fantaisie, à notre sensualité et nous redonne la volonté de vivre. Il nous apprend à respecter le sacré de la Vie et renforce notre lien avec Mère Nature. |
|
Mandarine rouge(Citrus reticulata) La Mandarine rouge invite à nous réconcilier avec nous-même et avec l’extérieur. Elle aide à mieux nous exprimer, de toutes les façons possibles. Elle incite à avoir confiance et accepter ce qui est, à lâcher-prise. Elle libère d’ailleurs les émotions bloquées au niveau des intestins. Elle invite au partage, au calme et console notre enfant intérieur. Elle apporte joie et enthousiasme. En diminuant les résistances aux changements, elle nous ouvre l’infini des possibles ! Elle aide à ne plus céder à la procrastination. C’est une excellente protectrice lorsque nous sommes dans les bras de Morphée, elle nous amène souvent des visions. |
|
Menthe poivrée (Mentha piperita) La Menthe poivrée amène fraicheur et clarté d’esprit. Elle aide à nous concentrer, à nous centrer sur l’essentiel et à digérer les nouvelles informations en ouvrant nos plexus, cardiaque et thymus. Elle invite au lâcher-prise, augmente les visions et l’intuition. Elle enracine l’énergie spirituelle dans le corps physique. Elle nous invite aussi à nous mettre en marche pour découvrir le monde, reflet de ce que l’on porte à l’intérieur. |
|
Hydrolats | |
Ciste ladanifère (Cistus Ladaniferus) La Ciste ladanifère recentre sur l’essentiel et nous ouvre l’esprit sur notre propre identité. C’est une révélatrice un peu percutante de notre mission sur Terre ! En augmentant notre capacité à changer elle nous pousse à aller de l’avant et à faire des choix. Elle aide aussi à libérer les mémoires d’abus sexuels, de non-dits, de secrets de famille pour arrêter la « loi des séries ». |
|
Mélisse (Melissa officinalis) La Mélisse revitalise notre corps et nous redonne de l’élan. Elle libère notre plexus solaire, centre des émotions, et aide à gérer nos colères. Elle nous apaise et facilite la venue des rêves. |
|
Néroli (Citrus aurantifolia) Le Néroli console, aide à surmonter les chocs émotionnels. Il aide à avoir confiance en soi, à s’aimer. C’est le symbole de la virginité et de la pureté. Il sera d’une grande aide pour nous libérer de mémoires de violences sexuelles. Il cicatrise nos corps subtils (répare notre aura), nettoie et harmonise nos chakras. Il réconforte les personnes sensibles et fragiles en période de crise, apaise les personnes ou les animaux agités. |
|
Produits informés | |
Éveil - Discernement « Je regarde au-delà des apparences.
|
Pour qui ?
Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans.
Conditionnement :
Flacon compte-gouttes en verre teinté bleu de 10 ml - environ 250 gouttes.
Conseils d’utilisation :
Agitez le flacon avant usage.
Appliquez sur la peau 1 à 2 gouttes sur le 3e œil, les tempes et/ou sur la poitrine.
Prenez une inspiration olfactive afin de faire entrer les arômes au cœur de votre plan Émotionnel, par votre cerveau limbique.
Vous pouvez renouveler l’application jusqu’à 6 fois par jour si nécessaire.
Composition :
- Hydrolats : Melissa officinalis (Melisse), Cistus ladaniferus (Ciste ladanifère), Citrus aurantifolia (Néroli).
- Huiles Essentielles : Mentha piperita (Menthe poivrée), Ocimum sanctum (Basilic sacré), Hysopus decumbens (Hysope couchée), Pogostemon cablin (Patchouli), Citrus reticulata var. mandarinier (Mandarine rouge), Santalum austrocaledonicum (Santal jaune), Angelica archangelica (Angélique), Jasminum grandiflorum (Jasmin indien).
- Produit Informé : INFORMA COMPOSÉ Éveil-Discernement.
Allergènes naturels : Linalool, Geraniol, Limonene, Eugenol, Benzyl Benzoate, Benzyl Alcohol, Citral (Geranial + Neral), Citronellol, Farnesol.
Précaution d’emploi :
- Ne pas avaler, la gamme Aroma ne s’applique qu’en voie externe.
- Ne pas appliquer sur les muqueuses, la thyroïde, dans les yeux ni dans les oreilles.
- Réservé aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans. Pour des enfants d’âge inférieur privilégiez le côté informationnel (application du flacon miniature sur certaines zones ou avec le stylo de soin) et le côté olfactif.
- Ne pas utiliser chez la femme enceinte ni pendant l’allaitement.
- Ne pas utiliser en cas d’épilepsie ou de traitement anti-coagulant ou hormonal.
- Évitez d’exposer la zone concernée au soleil pendant 6 h après application, certaines huiles essentielles sont photosensibilisantes et pourraient vous marquer la peau.
À consommer dans les 12 mois après ouverture.