cachetIn Vita, c'est l'énergie de vie au coeur de chaque Être.

Nous vous proposons d'entrer dans l’univers du bien-être avec des produits et des services adaptés, en résonance avec vous seul... car nous sommes tous uniques !

L’être humain, en tant qu’être vivant, participe à la Nature comme tous les êtres, qu’ils se présentent sous forme minérale, végétale ou animale. Il témoigne de cette appartenance par toutes ses cellules. In Vita s’inscrit dans cette vision d'union de l’humain et de l’univers, pour se réconcilier avec Soi-même, avec les autres, avec la nature… avec la Vie. 

Nous sommes des êtres infinis, traversés d’éternité, nous n’avons de limites que les barrières de nos croyances, fruits de nos traumatismes antérieurs. La libération de nos blocages va permettre de nous orienter vers un mieux-être, en apportant de la lumière au cœur du vivant, au cœur de nos cellules, de nouvelles informations !

Pour cela nous vous accompagnons dans tous les aspects de votre bien-être : des contacts avec les professionnels, des outils adaptés, des fiches pratiques, des produits en thérapie Informationnelle, des ateliers, des conférences et des formations riches de Sens... 

  • Des produits informés à partir de champs vibratoires de minéraux, végétaux, animaux, fréquences sonores, couleurs, et formes, avec un fort taux vibratoire adaptés à la planète.
  • Des synergies aromatiques à base d'hydrolats et d'huiles essentielles à fort taux énergétique, couplés aux produits informés.
  • Des outils de tests et de soins que vous pourrez facilement vous approprier, seul ou par les ateliers et formations que nous vous proposons.
  • L'accompagnement des thérapeutes et des professionnels du bien-être avec des outils, des produits et des méthodes adaptés à leur pratique.

In Vita est avant tout une aventure humaine où nous avons tous un rôle à jouer, une place à prendre, un aspect de nous à découvrir sur le chemin de la conscience...

 trait

 

Nous vous proposons de tenter l’expérience de la Vie. Que vous souhaitiez la trouver dans les profondeurs mystiques ou dans des hauteurs divines ; que vous souhaitiez la décortiquer au télescope, au microscope, dans un laboratoire ou au cœur de la nature et des voyages, par l’intermédiaire d’équations ou de prières, peu importe, In Vita vous propose de le faire avec conscience et Amour.

Nous ne sommes pas que le fruit de nos gènes, nous ne sommes pas dépendants de notre passé. Nous n'avons pas les pieds et mains liés par notre éducation, notre travail ou nos relations... Chaque personne est libre de ses choix et donc de contribuer à sa manière à l'évolution du monde. Cette contribution commence par Soi, et dans ce sens notre point d'intérêt... c'est Vous ! Nous vous accompagnons sur votre chemin tant que vous en sentirez le besoin.

Aujourd'hui plus que jamais chacun cherche à changer sa vie, trouver sa place véritable et l’authenticité de son chemin. De plus en plus de personnes nous contactent parce qu’ils sentent le besoin de comprendre pourquoi ils sont là (souvent par la confrontation de la maladie, d’une problématique émotionnelle, d'un changement de croyance ou d'une quête de valeurs). Ils sentent en eux la possibilité d'avoir le choix, le besoin d'évoluer, le potentiel de Ressources pour vivre pleinement… le besoin de sens !

Il existe à l’heure actuelle de nombreuses méthodes thérapeutiques, de produits et de moyens pour se soigner et évoluer. Que l’on préfère utiliser les plantes, les animaux, les pierres, les médicaments, les astres, la géométrie sacrée, les prières… au fond tout peut fonctionner. Il suffit de trouver avec quoi vous êtes en résonance à un moment précis. Le trinôme thérapeute-méthode-produit doit être en cohérence avec vos besoins et avec vos ressentis.

invita principe

Cette énergie de Vie est parfois perturbée par des chocs émotionnels, des traumatismes de l’enfance conscients et inconscients, des mémoires passées souvent transgénérationnelles. In Vita se positionne pour vous accompagner sur votre chemin en vous apportant de « la lumière au cœur de vos cellules » selon les principes de la thérapie informationnelle associées aux principes cosmiques.

« La thérapie informationnelle qui utilise l’information et change celle qui est perturbée constitue la médecine du futur, affirme Lynne Mc Taggart. La maladie, d’une certaine façon, c’est de l’information brouillée. Si on a accès à la bonne information, on peut corriger le brouillage. C’est ce que font de nombreuses techniques énergétiques. »

Pourquoi une citation, un poème, une métaphore, une image, une simple phrase sur une carte retournée ou un produit peuvent avoir autant d’impact sur nous ? Parce que l’information véhiculée par ces supports a du sens à cet instant. Il s’agit d’une communication subtile, une résonance dans le champ d’influence vibratoire de nos cellules avec cette information à un moment précis, au moment où nous en avons besoin. Le but est de trouver ce qui résonne assez en nous pour nous permettre la prise de conscience nécessaire à un changement de comportement. Serez-vous prêts à l’entendre, à l’intégrer et à agir ? Quelle est votre réceptivité face aux mystères ?

Les produits d'In Vita répondent à ce large besoin spécifique d’évolution, en vous donnant la possibilité de trouver une réponse adaptée à votre besoin. Le but est de vous permettre d’être en Paix avec vous-même pour que vous apportiez à votre tour et à votre manière une Paix autour de vous. Ainsi, pas après pas, à chaque évolution de conscience, à chaque déblocage émotionnel, à chaque guérison c’est la conscience lumineuse qui rayonnera un peu plus sur Terre.

Pour aller plus loin...

In Vita est née d’un constat assez simple. Nous sommes tous uniques et nous vivons une histoire commune dans laquelle nous sommes tous reliés et avons tous une place. Notre corps physique est un outil pour tenir et contenir la Vie. Celui que nous avons ne définit pas la qualité de la vie que nous vivons… nous avons la possibilité de vivre pleinement notre incarnation sur Terre, notre Vie… alors pourquoi ne le faisons-nous pas ?

Lors d’un traumatisme (une blessure, un choc émotionnel...) un déséquilibre se crée, perturbant nos cellules d’informations parasites avec lesquelles on se construit des filtres. Ce sont des carapaces, des croyances limitantes qui aboutissent généralement à des maladies sur le long terme. Nous évoluons en occultant inconsciemment ces problématiques qui deviennent pour ainsi dire un mode de vie, notre réalité subjective… mais un jour elles se réveillent et nous font prendre conscience que nous ne sommes plus à notre place, que nous ne vivons pas cette histoire commune, pire… que nous ne sommes plus unique. Ce n’est pas évident de conscientiser la problématique source. Elle peut venir de la petite enfance comme une simple injonction parentale, du projet-sens, de l’histoire de nos ancêtres, où pourquoi pas de nos vies antérieures ou parallèles.

Dépasser cette problématique, cette information parasite, demande parfois des années d’effort et de combat… mais voilà, nous ne sommes pas là pour nous battre, et encore moins contre soi-même. Nous vivons dans un monde extérieur et un monde intérieur qui semblent de plus en plus en scission à force de combats. Aujourd’hui, notre vie intérieure n’a quasiment plus de lien avec ce que nous percevons concrètement du monde extérieur. Nous nous sommes coupés de notre environnement en nous plongeant dans de multiples représentations intérieures, si bien que nous avons de plus en plus de mal à le percevoir. Distinguez-vous encore les fines nuances de couleurs, de formes, d’odeurs et de sons que nous révèle la Nature ? Que faisons-nous de nos sens ? De nos jours s’éveille un nouvel intérêt pour la nature et une prise de conscience de l’unicité de notre planète… mais comment recréer le lien avec la nature ? Il s’agit là du fondement même de notre existence qu’il nous faut retrouver activement, avec la conscience. Les mondes intérieur et extérieur sont inextricablement liés.

Il est donc indispensable de regarder en nous pour trouver non seulement les causes de nos problématiques mais également pour trouver le moyen de les dépasser. Les produits In Vita s’appuient sur ce constat pour permettre l’émergence des ressources restées en carence au moment de la problématique mais également aujourd’hui, puisqu’elle revient nous titiller sous forme de cycles précis.

Rétablir l’équilibre d’un être vivant, ce n’est donc pas tellement lui apporter des éléments venus de l’extérieur, c’est simplement lui permettre de régulariser sa conscience personnelle, de ré-harmoniser un métabolisme déficient, qu’il soit ralenti ou accéléré, comme on met à l’heure une montre… mais selon le principe de rythme cosmique.

Beaucoup de produits du marché permettent un rééquilibrage parfois même de manière spectaculaire, jusqu’à ce que ces personnes soient une fois de plus confrontés aux aspects de leur vie, reproduisant ces états de déséquilibres… car au fond rien a changé, leur mode de vie reste le même, leur comportement et leur choix également. Ce rééquilibrage temporaire peut être utile dans de nombreuses situation, atteindre un objectif, concrétiser un projet… mais il s’agit surtout de se débarrasser une bonne fois pour toute de cet engramme !

Le principe d’In Vita est d’aller chercher la cause profonde et de permettre une évolution de conscience qui va engendrer le changement de comportement de manière durable.

Nous avons dépassé un cap depuis ces quelques dernières années depuis que l’on parle du Sens de la maladie. Notre travail avec de nombreux thérapeutes travaillant dans des univers très différent nous a permis de nous rendre compte que le Sens de la maladie dépend beaucoup de la personne. Une même problématique va être générée différemment chez deux personnes différentes, si bien que la manière de rétablir l’équilibre sera également différente pour chacun d’eux.

L’apport de la physique quantique, au-delà de toutes les pensées ésotériques associées qui fleurissent à tout va, a été de nous faire prendre conscience que tout est vibratoire. Au-delà de la matière il s’agit de champs d’énergie (électromagnétisme plus exactement) qui permettent sa cohésion. Ces champs d’énergie sont structurés par l’information (in formare : mise en forme de). Nous ne parlons pas ici d’informations au sens de données informatique (bit et octet) mais bel et bien de structure de la matière, de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Rejoignant les travaux de grands scientifiques, In Vita a su trouver la voie pour la création de produits innovants afin de répondre à une large demande spécifique. Comment répondre à une demande encore plus profonde ? Lorsqu’on commence à se pencher sur le caractère unique de chaque problématique on se rend compte qu’il faudrait proposer un produit unique par personne, par problématique et en fonction du moment… oui, et c’est ce qu’In Vita vous propose.

Au-delà des gammes FEMINA, AROMA et INFORMA, In Vita vous propose de créer votre produit en fonction des informations des règnes de la nature : minéraux, végétaux, animaux avec également des informations de couleur, de forme et de fréquences sonores.

La méthode

Notre méthode est liée à la connaissance de la bioénergie, des liens entre les différents plans de vie, de leurs interactions et de leurs effets sur le physique et le psychisme. Elle a été développée sur la base de la conception des produits In Vita suite à plusieurs années de recherches et elle est clairement définie et structurée.

Nous envisageons la nature humaine dans sa totalité et traitons les problématiques à leur source. Il s’agit d’une méthode holistique car les produits vont agir sur tous les plans, physique, émotionnel, mental et spirituel. Le plan dominant sera celui qui fait défaut sur le moment ou qui a fait défaut au moment de l’enregistrement par nos cellules de la problématique.

Même si l’apport de la physique quantique est indéniable pour la compréhension de nombreux phénomènes qualifié jusque-là d’étrange ou d’ésotérique, elle n’explique pas tout. La physique de l’information n’en est qu’à ses balbutiements et il faut être attentif à ne pas tomber dans l’imagination, mais à travers cette évolution scientifique notre relation au subtil trouve un sens en cohérence avec nos expériences sensibles.

Pour emprunter à Goethe, en science « il y a deux principales manières de se perdre, soit en tombant dans des abstractions rigides, soit en se perdant dans des spéculations mystiques », la principale difficulté a donc été de trouver un équilibre entre l’implication de notre intuition et l’analyse articulée. La méthode utilisée exige alors une étude critique qui suive les critères de principe comme l’analogie (la correspondance, la théorie des signatures) ainsi que l’homologie (les liens évolutifs au sein des espèces), à travers tous les règnes. Après avoir opté pour l’homologie plutôt que l’analogie en s’engageant dans une course irréversible vers une biologie matérialiste (l’étude des gènes principalement), la science se confronte aujourd’hui à ses limites. Depuis peu elle reconnait le monde des objets de sens. La nature n’est plus passive ou pire, inerte, elle devient active, elle communique avec son environnement, elle évolue.

Pour apercevoir cette nature dans sa quintessence il faut se pencher sur deux aspects : externe et interne, la compréhension d’une part et la sensation d’autre part. On va chercher les idées concrètes qui imprègnent la matière organique de la forme et qui lui permette de s’exprimer ainsi, quelque soient les sources. Ainsi on peut procéder à partir de la forme comme un tout.

Nous avons donc mis dans un premier temps le microscope de côté ainsi que les méthodes conventionnelles d’analyse. Nous avons regardé la plante, le minéral, l’animal et l’humain avec l’œil intérieur de l’émerveillement afin de contempler une œuvre d’art naturelle. Nous avons appris à penser comme « pense » la nature. C’est incroyable les merveilles de l’observation : les formes, les couleurs, les odeurs, les sensations, les saveurs, les sonorités révèlent ce qui reste caché à l’analyse conventionnelle... le Tout.

La séquence changeante des formes de la nature est l’action d’une force formatrice (appelée champ morphique) émanant d’une structure originel. Le corps visible de tout organisme résulte de l’activité de l’organisme archétypale (un modèle qui a marqué l’imaginaire) dont la forme est perceptible par les sens. Chaque espèce affiche ainsi son propre motif spécial que le mouvement morphique modifie de diverses manières par des principes régulateurs supérieurs (les principes cosmiques).

Les archétypes comme les symboles renvoient à des concepts qui font appel à l’émotion. Ils font vibrer en chacun de nous des sensations inconnues, des souvenirs oubliés et ils en dévoilent les correspondances profondes au domaine de l’intelligible. Ces archétypes sont présents dans ces champs morphiques (appelés aussi champ akashique, inconscient collectif, égrégores…), de vastes nuages électromagnétiques qui nous transcendent.

Comprendre le côté vibratoire

Nous sommes les véhicules de forces incroyables dont nous avons à peine conscience. Tous les êtres de la nature, des règnes du végétal, de l’animal, du minéral au même titre que l’humain, sont des antennes permettant une liaison cosmo tellurique essentielle au maintien de l’équilibre de notre planète.

Malgré sa complexité nous connaissons assez bien la magnétosphère, ce champ électromagnétique qui entoure la Terre et qui nous protège des radiations venant du Soleil et de l’espace. Cependant nous ne connaissons que très peu le champ électrique de courants dit telluriques (venant du sol). On retrouve ces courants partout à faible profondeur. Pendant longtemps on les a crus indépendants du champ magnétique terrestre mais on sait aujourd’hui que ces courants subissent ses mêmes influences. Par le jeu de polarité électrique (le globe terrestre représente une immense masse négative et la Terre contient de l’électricité positive) ces champs s’interconnectent en permanence. Un éclair est l’une des matérialisations spectaculaires de ces échanges.
Il faut bien comprendre que les échanges se font en permanence… comme des paratonnerres, la nature nous a doté d’antennes relais servant de lien entre le ciel et la Terre. Notre corps constitue l’élément conducteur de cette électricité et nos cellules, en tant que minuscules usines biochimiques en sont directement impactées. Nous sommes les réceptacles de ces énergies vibratoires des rayonnements cosmiques et telluriques, un choc émotionnel et nous changeons inconsciemment la résonance de nos cellules, l’énergie est bloquée à certains endroit du corps, elle ne circule plus… et ce point est souvent le foyer de départ d’une maladie.

La nature nous impose, de par notre existence, de participer solidairement avec tous les êtres, au maintien de l’équilibre électrique de la Terre. La montée de la sève pour le végétal, la structure formatrice du minéral, la circulation du sang pour l’animal et l’humain ne sont que quelques-uns des résultats du phénomène électrique… Ressentir ce processus en Soi nous permet l’une des plus importantes prises de conscience : celle du caractère continu de la Vie.

On parle d’ancrage, de connexion, de lien avec les énergies telluriques et cosmiques… et cela a du sens.

Nous ne rentrerons pas dans le détail des méridiens ou des différents systèmes nerveux du corps humain qui permettent de véhiculer les flux d’énergie, de nombreuses littératures existent à ce propos qui en parlent bien mieux que nous. Ce qui nous intéresse ici c’est le fait que ces canaux énergétiques du corps peuvent être influencés par une source électromagnétique (des photons) et qu’ils soient reliés à un système d’horloge biologique. Ils sont une force énergisante pour les différentes parties du corps à diverses heures du jour, selon différents plans, on parle ici de Biorythme qui est l’un des champs d’investigation de la chronobiologie.

Les Biorythmes

« Tout s’écoule, au-dedans et au dehors ; toute chose à sa durée ; tout évolue puis dégénère ; le balancement du pendule se manifeste dans tout ; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche ; le rythme est constant. »
Le Kybalion

L’un des grand principes cosmique est le principe de rythme, tout est rythmé, tout à un cycle. Les biorythmes, en tant qu’étude des horloges biologiques, mettent en avant 4 cycles principaux (il y en a d'autres) débutant au jour de naissance de l’individu :

  • Le cycle PHYSIQUE d’une durée de 23 jours,
  • Le cycle ÉMOTIONNEL d’une durée de 28 jours,
  • Le cycle MENTAL d’une durée de 33 jours.
  • Le cycle SPIRITUEL d'une durée de 53 jours.

Chaque cycle est représenté par une sinusoïde avec une phase positive (période de vitalité dans le domaine concerné) et une phase négative (période de récupération dans le domaine concerné). La phase de transition entre les deux, notamment le passage du négatif vers le positif est le plus délicat, les jours concernés sont considérés comme "critique" car pouvant générer une problématique source dans le domaine concerné.

L’un des principes d’In Vita est de s’appuyer sur ces cycles pour ré-informer au bon moment la cellule afin que celle-ci ne rejette pas l’information. La Gamme des COMPOSÉS INFORMA, bien qu’agissant sur tous les plans (physique, émotionnel, mental et spirituel) agit en majeur sur le plan concerné par la problématique au moment de la prise du produit, pour réquilibrer un plan (le renforcer où l'atténuer).

Affichez vos Biorythmes.

 

Les 7 principes cosmiques

Les principes cosmiques sont inscrits dans le tissu même de l'existence. Ils règlent le mouvement de la Terre, le cycle des saisons, les forces de la nature et jusqu'à la structure de l'atome. Sur le plan humain, ces principes deviennent des guides qui peuvent nous aider à évoluer sur notre chemin de vie. Ils agissent comme des leviers qui facilitent notre évolution vers l'expression la plus positive.

principes

Les 7 Principes sont les suivants :

  • Le Principe du Mentalisme, ou du Grand Tout : « Le Tout est Esprit, l'Univers est Mental ».
  • Le Principe de Correspondance : « Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut ».
  • Le Principe de Vibration : « Rien ne repose; tout remue; tout vibre ».
  • Le Principe de Polarité : « Tout est Double; toute chose possède des pôles; tout à deux extrêmes; semblables et dissemblables ont la même signification; les pôles opposés ont une nature identique mais des degrés différents; les extrêmes se touchent; toutes les vérités ne sont pas des demi-vérités; tous les paradoxes peuvent être conciliés ».
  • Le Principe de Rythme : « Tout s'écoule, aux dedans et au dehors; toute chose a sa durée ;tout évolue puis dégénère; le balancement du pendule se manifeste dans tout; la mesure de son oscillation à droite est semblable à la mesure de son oscillation à gauche; le rythme est constant ».
  • Le Principe de Cause et Effet : « Toute cause a son Effet; tout Effet a sa cause; tout arrive conformément à la Loi; la chance n‘est qu’un nom donné à la Loi méconnue; il y a de nombreux plans de causalité, mais rien n'échappe à la Loi ».
  • Le Principe de Genre : « Il y a un genre en toutes choses; tout a ses Principes Masculin et Féminin; le Genre se manifeste sur tous les plans ».

Extrait du KYBALION

Expérimentez ces principes avec la Table d'Émeraude du jeu de cartes Incipit Vita Nova

Nos sources et auteurs principaux


Nos travaux s’appuient sur l’étude et l’attention particulière des écrits et travaux de ces grands chercheurs :

  • Émile Pinel et Ruper Sheldrake, pour les champs morphiques et champs d’influence vibratoire,
  • Nikola Tesla pour l'ensemble de ses travaux,
  • Bruce H. Lipton pour ses travaux sur la biologie cellulaire,
  • Marc Fréchet sur les cycles mémorisés,
  • Rudolf Steiner et Goethe pour leur immense travail dans tous les domaines,
  • Paracelse sur la signature des plantes,
  • Georges Lakhovsky sur les champs électromagnétiques et leur impact sur les cellules,
  • Sri Aurobindo et Mère (Mirra Alfassa) sur leurs travaux au cœur de la cellule,
  • Masaru Emoto et Marcel Violet pour leurs recherches sur l’eau et la mémoire de l’eau,
  • Albert Einstein sur tous les domaines scientifiques, de la relativité à la physique quantique,
  • Carl Gustav Jung et Wolfgang Pauli sur la synchronicité et l’interaction entre matière et psyché,
  • Hermès Trismégiste sur les principes cosmiques,
  • Fritz Albert Popp sur les biophotons,
  • … et tant d’autres.

 

focus cartes

focus formation

focus pendules

focus pendules

In Vita