Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature, la planète... et le subtil.
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de ressources.

Les pendules personnalisés, à votre vibration

Au cours de nos ateliers et formations les participants sont curieux de savoir comment je procède à la création d'un pendule personnalisé. En effet les informations qui "s'inscrivent" dans le bois sont stupéfiantes de vérité... ainsi on peut, avec un peu d'expérience, retracer le chemin de vie d'une personne à un moment donné, et même les blessures. Bien entendu ce n'est pas de la divination ou de la médiumnité, juste une analyse basée sur l'observation des signes (Tout est dans Tout).

Voici donc quelques informations concernant ma pratique.

trait

puce3

Tout d'abord le bois

J'ai essayé de nombreux bois plus ou moins exotiques mais je travaille principalement avec le Buis pour les pendules personnalisés. Je peux toutefois vous faire un pendule avec une essence de bois particulière, pour l'instant j'ai à ma disposition des rondins de :

Althéa Cerisier Hêtre Prunier Lila pays
Amandier Charme Houx Prunier pourpre Groseillier pays
Aulne Châtaignier Merisier Robinier Litchee
Bouleau Douglas Noisetier Sureau Manguier
Buis Frêne Noyer Troene Tamarinier

 

pendule buisLe Buis que j'utilise pour la fabrication des pendules a séché au minimum 15 ans, il faut savoir que son séchage est très lent (~1cm par an) ce qui en fait un bois assez cher.  Ce bois jaune clair à grain fin est un des plus homogènes, il peut être travaillé avec une grande précision (sa finesse de grain peut être comparée à celle de l'ivoire). Il donne un poli et une finition remarquables, sa dureté (densité proche de 1) lui permet d'avoir d'excellentes qualités mécaniques. Notamment celles qui m'intéressent pour un pendule :

  • Une excellente répartition de la masse.
  • Il ne stocke pas l'électromagnétisme, ce qui évite sa pollution par charge polarisée.
  • Une bonne résistance au temps.

trait

puce3

La Conception

Pour la phase de conception j'ai besoin de certaines informations personnelles telles que vos nom, prénom, date-lieu-heure de naissance. Ces informations ne rentrent pas dans notre système informatique et ne font l'objet d'aucun traitement. Je ne m'en sers que pour façonner votre futur pendule.

pendule dessinCes informations me permettent donc de dresser votre chemin de Vie et votre thème astral de naissance. Ensuite j'intègre les variables dans des algorithmes que j'ai créé (issues de mon passé de Statisticien et de mon métier de bioénergéticien, sacré mélange !), je m'appuie pour cela sur les principes cosmiques. Différents cadrans se forment alors sur un gabarit millimétré. Je peux déjà deviner la forme globale du pendule en fonction des proportions des zones.

Dans chacune de ces zones je vais dessiner les différentes courbures à partir d'une connection sur d'autres plans. Ainsi avec mon propre pendule je vais tester au fur et à mesure la forme définitive qui vous correspond.

Après quelques tests de vérifications d'usage, votre pendule est prêt à être réalisé.

trait

puce3La Réalisation

pendule tourLe tournage :

Pour la réalisation je passe bien évidemment à l'atelier sur mon tour personnalisé (un margouillat trône sur le socle moteur, vestige de mes années à la Réunion). Après toutes les précautions d'usage le tournage commence. D'abord dégrossi, puis affiné et enfin sculpté à la forme dessinée, le pendule révèle peu à peu sa vibration.

Le bois me réserve souvent des surprises et je dois bien évidemment m'adapter à lui. C'est incroyable la façon qu'il a de s'exprimer, son odeur, ses veinures, sa couleur et les teintes qu'il prend au fur et à mesure de son façonnage.

pendule persoUne fois terminé je fais un dernier test au pendule pour validation. Il m'est déjà arrivé que le test se révèle négatif et je m'aperçois que j'ai trop creusé une zone ou pas assez une autre. Dans le second cas je reprends le tournage, dans le premier, m'étant impossible de rajouter de la matière je repars du début avec un autre rondin.

Pour finir j'applique en tournant une cire d'abeille artisanale (fourni par les anciennes ruches des parents de ma compagne... 100% artisanal je vous disais), ce qui donne au pendule un aspect un peu brillant et très doux. Permettant surtout une bonne longévité.

La finition :

pendule diversJe fore un trou en haut du pendule pour y fixer le fil. La couleur de ce dernier ainsi que la bille en verre n'est pas aléatoire. Elles correspondent toutes deux à votre rayon d'âme. C'est en quelque sorte l'expression de l'énergie de votre âme... oui ça parait obscur voir occulte dit comme ça mais c'est un concept très souvent employé en psychologie comportementale. Cette énergie définit les grands traits de notre personnalité, c'est ni plus ni moins qu'un champ informationnel qui vibre d'une manière telle qu'il résonne avec une couleur spécifique qui vous correspond.

pendules terminesLe fil est en nylon tressé, il ne risque donc pas de se couper et il est très doux au toucher.

Vous avez le choix de la couleur du sachet en velours, en espérant pouvoir vous en proposer plus d'ici peu.

trait

puce3

La vie d'un pendule

Un pendule est fait pour vivre, pour être sorti de son écrin et interagir entre vous et le monde. S'il reste au fond d'un tiroir il ne sert à rien et ne répond pas à son dessein.

Dans le cas d'un pendule qui n'a pas été fait à votre vibration, n'hésitez pas à le donner à une personne qui en aurait l'utilité. J'ai presque toujours donné mes anciens pendules à des inconnus lorsque j'en ressentais l'envie. Inutile de les collectionner, faites-les voyager :-)

Un pendule personnalisé, comme vous l'aurez compris, est créé en fonction de votre vibration, synergie entre votre empreinte de naissance et celle au jour de sa réalisation. Vous allez évoluer dans votre vie, des prises de conscience, des événements marquant qui vous changeront... et qui vous feront vibrer avec une autre énergie. Dans ces cas-là il se peut que votre pendule ne soit plus adapté (vous pourrez quand même continuer à l'utiliser mais il ne sera plus optimal). Vous commencerez à l'oublier et un jour vous le perdrez tout simplement.

En moyenne la durée de vie d'un pendule personnalisé est de 5 ans. Bien-sûr tout dépend de votre évolution. Quoi qu'il en soit je serais ravi de vous en (re)faire un.

bouton commander

 

icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale. CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 60€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h