Des produits de tests et de soins innovants
Le jeu de cartes d'In Vita : Un chemin vers Soi !
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de Ressources.
Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature et la planète.

La Thérapie Informationnelle

Extrait en partie du livre Nais-Sens de la Vie, naissance à la vie de Jean-Luc Picot.

Depuis de nombreuses années, les scientifiques se sont penchés sur l’unification de la physique classique à la physique quantique, essayant de décrire au mieux le réel. Aucune physique à l’heure actuelle ne répond de manière évidente à cette question, mais une autre forme de physique est apparue progressivement au milieu du XXe siècle : la physique de l’information.

« L'information relie tout ce qui existe dans l'univers, des atomes aux galaxies, des organismes aux esprits. Cette découverte transforme l'idée d'un monde fragmenté, qui est celle que présente la science dominante, en une vision du monde intégrale, holistique. Elle nous fournit une vision plus complète de nous-mêmes et du monde, une vision dont nous avons grandement besoin en cette époque de changement accéléré et de désorientation croissante. »
Ervin László

 

En remarquant que la matière et l’énergie sont les deux facettes d'une même pièce, les scientifiques ont ouvert la porte à un nouveau domaine de recherche : l'Information. Cette physique est séduisante du fait du potentiel unificateur du concept d’information.

Le mot "information" vient du verbe Latin informare, qui signifie "donner forme à" ou "se former une idée de". C’est ce qui met en forme notre réalité. Dans cette logique, la matière serait de l’information structurée et l’énergie de l’information circulante. Il n'y a dès lors plus d'opposition entre la matière et l’esprit ; les débats sur la nature de la conscience n’ont plus lieu d’être.

Des travaux d'Émile Pinel à ceux de Rupert Sheldrake, il semblerait que des champs informationnels existent à tous les niveaux de la matière. Ceux-ci structurent aussi bien nos corps que nos émotions et notre mental en tant que vecteur de forme (d'informations), les photons en seraient leur support.

L'un de ces champs, reflet de notre structure informationnelle, est le Biochamp.

 

puce3Le biochamp

biochampNos cellules enregistrent un nombre illimité d’informations. Les travaux de Mirra Alfassa surnommée Mère et de Sri Aurobindo au début du XXe siècle, sont remarquables dans ce domaine.

Nos cellules, en tant que minuscules centrales électriques, vont générer de puissants champs électromagnétiques densifiant l’espace qui nous entoure. Ces champs sont appelés "corps subtils" car invisibles à l’œil nu, sauf le corps éthérique appelé aussi le Biochamp que l’on peut percevoir.
Dans le domaine scientifique, lorsque l’on parle de champ énergétique lié à la biologie, on parle de ce biochamp. Les autres corps subtils ne sont pas assez denses pour être mesurés. Ce champ vital est donc le rayonnement photonique de nos cellules. Les photons portent la force électromagnétique et par elle, transportent l’information, la lumière.

Le biochamp est donc un champ électromagnétique, une bulle de quelques mètres de diamètre qui entoure le corps des êtres vivants.

Il varie constamment en fonction du milieu. Lorsque l’environnement est favorable, au calme dans la nature par exemple, il sera en expansion, alors que dans un environnement hostile, comme le métro parisien, il aura tendance à se contracter. De la même manière, en cas d’émotion dite "négative" comme la colère ou la tristesse, les brins d’ADN – sous forme d’hélice – se contractent, les cellules génèrent alors un champ de "protection" qui va densifier le biochamp en le rapprochant du corps physique, il se contracte. En cas de sensation de légèreté, d’Amour, de sérénité par exemple, les brins d’ADN se détendent en augmentant l’envergure du biochamp. C’est cette propriété qui nous permet de quantifier l’influence d’un facteur externe ou d’un état interne.

Comme un arc-en-ciel avec ses couleurs, le biochamp peut être décomposé en plusieurs sous-couches de différentes densités. On distingue notamment trois zones, bien qu’il y ait de multiples harmoniques à l’intérieur : le champ vital proche, médian et lointain.

 

Que se passe-t-il lors d'une perturbation (émotions, maladie, choc, stress...) ?

biochamp perturbIl y a une infinité de cas possible, mais prenons l’exemple de l’illustration ci-contre qui est le cas le plus fréquent que je rencontre en consultation. On remarque un décalage d’au moins deux axes, vertical et horizontal. La bulle énergétique de la personne est décalée :

- vers le haut, elle ne passe plus au niveau des pieds, la personne n’est plus ancrée. Elle peut ne plus sentir de lien à la Terre, avoir l’impression de "planer", de ne pas arriver à concrétiser ses projets…
- vers la droite, ce qui implique un conflit interne, une empreinte qui se réveille en repassant sur son cycle, une perturbation physique, une pollution psychique, des remises en questions de croyances, de valeurs…

La personne n’est pas dans sa bulle et ne va pas bénéficier de son plein taux d’énergie, c’est comme si elle marchait à côté de ses pompes, à côté de sa bulle. Elle peut se sentir fatiguée même en dormant 10 heures complètes, où ne pas dormir du tout. Tous les efforts qu’elle fera pour récupérer de l’énergie seront vains, elle ne pourra pas en bénéficier, alimentant la bulle à côté d’elle.

Ce genre de perturbation est assez fréquent et révèle l’état physique, émotionnel et psychique d’une personne. Cette bulle est un champ électromagnétique qui agit comme la magnétosphère de notre planète pour nous protéger des vents solaires, rester dans ce décalage nous expose et peut entrainer d’autres problématiques de plus en plus importantes sur le long terme.
Lors de telles perturbations permanentes, un rééquilibrage s’impose. Le but étant de connaitre la source informationnelle, afin de trouver le "correctif" qui est, pour la plupart du temps, un changement de comportement.

 

puce3 Les cycles mémorisés

Une approche intéressante dans la compréhension de ces perturbations est la notion de cycles mémorisés.

Nous avons tous enregistré au fond de nous de vieux héritages familiaux, des injonctions parentales de la petite enfance, des blessures qui nous rattachent à des croyances. Elles demeurent dans nos cellules sous forme d’empreintes, d’enregistrements actifs. Ces empreintes ne cessent de perturber notre physiologie et vont conditionner nos comportements, nos choix et donc nos actions. Elles nous font réagir souvent en toute inconscience.

Un évènement traumatisant, vécu à fort degré émotionnel, passe par différents filtres (blessures, émotions, sélection, généralisation, distorsion) pour finalement créer un enregistrement cellulaire qui nous est propre, des informations mémorisées. La cellule restera empreinte de ces informations tant qu’on ne l’en libère pas. Elle vibrera à pleine fréquence des filtres créés selon un cycle bien déterminé.

 

puce3  La pratique des produits In Vita

Il existe de nombreux produits permettant de se soigner : des médicaments à l’homéopathie, des fleurs de Bach aux élixirs minéraux, des fleurs de Bush australien aux huiles essentielles… Tous ces produits peuvent fonctionner, il faut cependant trouver celui qui va apporter à la cellule un champ d'informations ciblant un problème donné, au bon moment. Pour cela il n’y a qu’un moyen : tester la personne pour savoir si le produit lui correspond (l'intuition est un test en soi). Il est évident qu’un même produit agira de façon différente chez deux personnes distinctes puisque, même si la problématique semble être la même, l’empreinte informationnelle n’est certainement pas identique.

Lorsqu’une personne cherche à se soigner, c’est généralement pour une problématique ressentie au moment présent. Ses cellules vibrent d’une information précise, d’une empreinte qui se réveille au passage du cycle mémorisé. Le test consiste à trouver avec quel produit la personne est en résonance. Dans la thérapie par l’information il n’y a pas de table de correspondance de type "tel produit pour telle maladie". Nous sommes des êtres uniques et nos empreintes cellulaires le sont aussi.

L’important est d’éviter les effets indésirables des produits. Pour cela, les produits vibratoires sont sublimes, ils vont envoyer une onde d’une certaine fréquence qui va traverser tout le corps. Cette onde va entrer en résonance avec les cellules, permettant de rétablir l’ordre énergétique en remplaçant l’empreinte de distorsion par une empreinte plus harmonieuse, ainsi il n’y a aucun effet indésirable.

Les produits In Vita sont des produits vibratoires que l'on adapte aux changements vibratoires de notre planète. Ils agissent comme des ré-équilibreurs énergétiques sur tous les plans de la personne, répondant à une problématique spécifique.

En thérapie par l’information, il est quasiment indispensable de ne pas utiliser de produits contenant de l’alcool. Ce n'est pas un composant de notre organisme. Les produits In Vita de la gamme INFORMA sont des préparations aqueuses dans lesquelles a été transféré le taux vibratoire d'un minéral, d'un végétal et/ou d'un animal simultanément, souvent associés à des fréquences sonores, des ondes de formes et des couleurs. Ils agissent sur les cycles mémorisés en allant "chercher" la cause à la racine et en ré-informant la cellule, généralement sur une période de quelques semaines pour un bon ancrage vibratoire. La gamme des COMPOSÉS INFORMA est suffisamment large (51 produits) pour répondre à une majorité de problématiques, mais nous pouvons aussi répondre à un besoin encore plus spécifique en créant votre produit à votre demande.

Les produits informés d'In Vita permettent d'aller bien plus loin dans la guérison cellulaire.

 

 

 

Pour aller plus loin nous vous conseillons le livre de Jean-Luc, Nais-Sens de la vie.

Nais-Sens de la Vie

couverture8

25,00 €

Voir le produit dans la boutique

 

 

 

 

icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 120€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels de l'accompagnement à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h