Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature, la planète... et le subtil.
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de ressources.

Développer ses dons

Il était une fois un petit lapin nommé Pâquapable. Il vivait dans une magnifique forêt où il y avait beaucoup d'animaux de son âge, tous très gentils. Pâquapable avait tout pour être heureux. Pourtant, il était souvent triste. Pendant que les autres animaux s'amusaient, lui restait seul au pied d'un arbre, à dessiner sur des écorces de bouleaux.

Un beau jour, Dynamo le renard vint lui demander s'il voulait jouer au trécarré avec lui et les autres animaux de la forêt. Pâquapable refusa son offre et lui dit :
- Je ne sais pas jouer au trécarré et je ferais perdre ton équipe.
Dynamo insista, mais Pâquapable ne changea pas d'idée.

Quelques jours plus tard, alors qu'il faisait très chaud, Pistache le canard vint inviter Pâquapable à faire des châteaux de sable sur la plage. Pâquapable s'empressa aussitôt de lui répondre qu'il ne savait pas comment construire un château de sable et qu'il préférait rester seul à dessiner au pied de son arbre.

Par la suite, plusieurs animaux invitèrent Pâquapable à venir s'amuser avec eux. Chaque fois, il refusait leur offre en leur disant :
- Je ne sais rien faire et il vaut mieux pour tout le monde que je reste seul sous mon arbre.

Un bon jour, par temps calme, alors que les animaux se reposaient, une bourrasque de vent se leva soudainement, emportant avec elle tous les dessins de notre ami lapin. Comme par hasard, la plupart se posèrent délicatement près de l'abri des animaux qu'il connaissait bien.

Lorsque le vent se calma, Dynamo, Pistache et les autres sortirent de leur maison et trouvèrent les dessins signés Pâquapable. Surpris de constater que Pâquapable dessinait aussi bien, ils se précipitèrent chez lui pour le féliciter. Notre ami fut très surpris de recevoir autant de compliments et il fut heureux de constater qu'il savait faire quelque chose de bien.

En réalisant qu'il était doué pour faire de beaux dessins, Pâquapable prit enfin sa place parmi les animaux de la forêt. Pâquapable enseignait à ses amis comment dessiner, et eux lui montraient de nouveaux jeux. Et Pâquapable se découvrit toutes sortes de capacités pour réussir bien d'autres activités. Il était heureux. Il acceptait les invitations de ses amis et il pouvait s'apercevoir enfin qu'il réussissait aussi bien qu'eux tout ce qu'il entreprenait.

icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale. CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 60€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h