Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature, la planète... et le subtil.
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de ressources.

Bibliographie

Quelques références d'ouvrages.

guerisonvibratoireDeborah Eidson, "La guérison vibratoire, éveil énergétique et évolution par les huiles essentielles", Guy Tredaniel, 2002.
Ce livre aborde les aspects de guérison énergétiques de 64 huiles essentielles. Avant de décrire les propriétés de chaque huile, il présente très synthétiquement les chakras, les méridiens, la réflexologie dont les points peuvent faire l'objet d'application d'huile et de stimulation par massage. Puis il explique la technique d'accueil, forme de méditation utilisant l'inhalation d'huile essentielle et enfin la préparation d'un ban avec huiles essentielles.
Ensuite, pour chaque huile essentielle sont présentés : les transformations psychologiques, l'aide et le résultat de la guérison, l'influence énergétique sur les corps et les chakras, l'énergétique de l'huile (odeur, l'énergie, propriétés), son utilisation pour la transformation (chakras, points physiques) et les précautions à prendre.
Ce livre est une aide précieuse pour une personne en recherche de mieux être et d'évolution (transformation psychologique, émotionnelle et spirituelle), en quête d'une médecine de l'âme douce. Il offre une dimension autre que celle de l'utilisation "remède corps physique" des huiles.

 

 

huilesfemininesJutta Lenze, "Les huiles essentielles féminines", Edition le Mercure Dauphinois, 2012.
L'énergie féminine est essentielle à la vie, qu'elle soit d'ordre biologique, physique, psychique ou spirituel. Elle représente la moitié du Tout, elle est « l'épouse indispensable » du principe masculin qu'elle complète à merveille. Réunir et équilibrer ces deux énergies constituent la base d'une vie saine et harmonieuse. Il se trouve qu'aujourd'hui beaucoup de femmes ont perdu, pour diverses raisons, le contact avec leur féminité. Elles en souffrent, souvent même sans en avoir conscience. C'est leur corps et leur psyché qui s'expriment en lançant un appel au secours qui se manifeste par des malaises physiques, psychiques ou des maladies plus ou moins graves. Les huiles essentielles que vous trouverez dans cet ouvrage reflètent dans leur quintessence les multiples facettes qui habitent le cœur, le corps et l'esprit d'une femme. C'est par des méditations olfactives que l'auteur vous propose d'entrer en contact avec l'essence intime de chaque huile essentielle et le message qu'elle nous délivre. Jutta Lenze, Heilpraktiker et Aromathérapeute, passionnée des senteurs et des huiles essentielles, a développé une approche sensible et globale de l'aromathérapie qui intègre à la fois la dimension corporelle, psycho-émotionnelle et spirituelle des huiles essentielles. À travers des méditations olfactives, elle ouvre le chemin vers un monde riche et souvent inconnu à l'intérieur de soi. Par sa sensibilité de femme, elle partage dans son ouvrage ses connaissances et son expérience afin de permettre aux femmes de découvrir les multiples facettes de leur essence féminine.

 

 

huilesroyalesJutta Lenze, "Huiles royales, huiles sacrées. Aromathérapie spirituelle", Edition le Mercure Dauphinois, 2007.
Ce livre est à la fois un recueil de poésies mystiques et une somme de recherches et d'indications sur des huiles précieuses employées au moins depuis la haute antiquité. Si vous avez initié une quête intérieure et portez un grand intérêt aux huiles essentielles et à leurs facultés, ce livre vous apportera beaucoup. Les poèmes sont profonds et émouvants. Un voyage magnifique et instructif !

 

 

hydrolatherapieLydia Bosson, "Hydrolathérapie, Guérir avec les eaux subtiles des plantes", Éditions Amyris, 2015.
Les hydrolats contiennent les informations énergétiques de la plante car la distillation, considérée comme un processus de transformation, libère les éléments les plus subtils du végétal, son essence, son âme Les hydrolats sont des produits aqueux provenant de la sublimation des plantes à la vapeur d'eau. Ils sont fabriqués en même temps que les huiles essentielles et sont également appelés hydrosols ou eaux florales comme l'eau de rose ou l'eau de fleurs d'oranger. Il est impressionnant d'observer le changement que les hydrolats peuvent susciter aussi bien au niveau psycho-émotionnel, mental que physique. Faire confiance aux plantes, à leurs eaux magiques est un choix qui élève la conscience, soutient l'évolution, amène la guérison du corps et de l'esprit. Les hydrolats sont des remèdes de santé importants parce qu'ils peuvent être intégrés dans la vie quotidienne, représentent peu de contre-indications et ont souvent d'énormes vertus thérapeutiques. Cet ouvrage contient : 47 plantes et leurs eaux florales présentées et expliquées ; les critères de qualité et les modes d'utilisation ; des traitements par système : respiratoire, digestif, etc. ; de nombreux témoignages ...

 

 

aromaenergetiqueLydia Bosson, "L’aromathérapie énergétique, Guérir avec l’âme des plantes", Éditions Amyris, 2011.
Ce livre, d'une grande nouveauté, jette un pont entre l'aromathérapie (thérapie par les huiles essentielles) et l'ayurvéda millénaire (méthode de thérapie holistique qui se concentre sur la prévention et la santé). Considérées par les civilisations antérieures comme l'âme et l'esprit des plantes, les huiles essentielles font partie des substances les plus précieuses que la nature puisse offrir. Elles n'ont pas seulement un effet guérisseur sur le corps physique. Elles ont aussi une action sur notre système hormonal et agissent sur notre état psycho-émotionnel et spirituel, sur nos sens, nos corps subtils et leurs centres énergétiques que sont les chakras. Retenant également le point de vue biochimique, l'aromathérapie énergétique est cependant plus guidée par le côté vibratoire de la plante et son aspect physique : sa forme, sa texture, son odeur, sa couleur et la partie de la plante utilisée pour extraire l'huile essentielle. Au travers de cela, l'aromathérapie énergétique stimule l'ensemble de nos organes sensoriels, véritable pierre d'angle dans l'équilibre de nos doshas. Dans cet ouvrage, Lydia Bosson nous donne à voir ce pont entre l'âme de 80 plantes et les principes ayurvédiques pour mieux servir notre santé et notre bien-être général. Lydia Bosson, aromathérapeute atypique, est cofondatrice de Usha Véda en Suisse. Depuis 10 ans, elle partage et transmet ses connaissances en aromathérapie énergétique lors de formations.

 

grandirLydia Bosson, "Grandir avec les huiles essentielles, Aromathérapie énergétique appliquée", Éditions Amyris, 2012
Ce livre reprend en bonne partie les informations que l’on trouve dans son précédent livre " L’aromathérapie énergétique, Guérir avec l’âme des plantes", à la différence d’un jeu de carte intégré au livre qui permet de faire un tirage d’une huile essentielle. L’auteur propose également des rituels et des mantras pour permettre de travailler en fonction de l’huile essentielle sélectionnée. Intéressant !

 

 

pourmieuxsentirAlain Faniel, "L’Olfactothérapie, Sentir pour mieux se sentir", Éditions Amyris, 2012.
Les démarches thérapeutiques holistiques ont longtemps tenu à l'écart l'odorat... ce sens primitif remarquable. Pourtant l’originalité de la démarche olfactive tient au fait qu'elle utilise l'odeur et la vibration de certaines huiles essentielles comme porte d'entrée à l'émotionnel et à l'inconscient. L'objectif de l'Olfactothérapie, méthode créée par Gilles Fournil, est de proposer une odeur polyvalente où chaque personne pourra puiser une ressource pour accéder à sa bibliothèque olfactive personnelle. Car l'odeur en soi n'existe pas. Ce qui a lieu dans la mise en présence de l'odeur, c'est la rencontre entre les molécules odorantes et l'appareil olfactif d'une personne particulière, avec son vécu singulier. L'Olfactothérapie amène chaque personne à mieux se connaître, pour mieux s'aimer et mieux aimer la Vie... et si le changement s'avère utile, il se fera dans la paix et l'harmonie. L'Olfactothérapie participe donc à un mouvement qui est loin de s'arrêter, essentiellement parce qu'il illustre une mise en lumière croissante des capacités fantastiques de l'être humain à s'auto-guérir. Formateur d'adultes, enseignant, conférencier, Alain Faniel s'intéresse depuis longtemps au bien-être et aux savoirs traditionnels qui ouvrent à l'être humain la voie du sens de la vie et de la connaissance de soi. Ainsi a-t-il étudié le Tarot comme outil de développement personnel et diverses approches du végétal, en particulier l'herboristerie, les essences florales et l'aromathérapie. Formé à l'olfactothérapie par Gilles Fournil, son créateur, il pratique cette méthode thérapeutique originale depuis 2003.

 

 

hecancerAnne-Marie Giraud, "Huiles essentielles et cancer, Approche thérapeutique innovante et naturelle", Éditions Quintessence, 2016.
Ce livre a pour objectif de montrer l'apport de cette nouvelle approche thérapeutique naturelle qu'offrent les huiles essentielles, dans le domaine du cancer. Ces huiles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques. L'auteur expose l'usage de l'aromathérapie depuis les temps très anciens jusqu'à ce jour, où plusieurs travaux de recherche sont parvenus à expliquer les mécanismes d'action des huiles essentielles sur les cellules cancéreuses. Le mode d'action des huiles sera abordé sur le plan biochimique avec l'aromathérapie dite moderne, mais aussi sur le mode vibratoire, énergétique. Les huiles sont indiquées depuis le début, lors de l'annonce de la maladie et tout au long de la chimiothérapie, de la radiothérapie dans le but de diminuer leurs effets secondaires et ainsi améliorer la qualité de vie des malades. Elles sont utiles à tous les stades de la maladie, que ce soit au moment des soins préventifs, curatifs ou palliatifs. Elles stimulent les défenses immunitaires, amoindries par les traitements conventionnels et préservent les cellules saines des effets délétères des traitements allopathiques. De nombreux cas cliniques, dans une étude rétrospective portant sur plus de trois mille patients atteints de cancer ayant reçu des huiles essentielles en traitement adjuvant des traitements conventionnels, attestent d'une survie plus importante et d'une meilleure qualité de vie des patients par rapport à ceux traités par l'allopathie seule.

 

essencesetsensPhilippe Mailhebiau, "La nouvelle aromathérapie, Essences et Sens", Eugenia Éditions, 2011.
Cet ouvrage, Essences & Sens, en plus d'apporter les bases d'une aromathérapie holistique, nous entraîne dans la découverte du monde des odeurs et des parfums à travers les âges et les sociétés, du miasme putride et délétère des cités insalubres à la fragrance délicieuse chantée par les romantiques du XIXème s. Il dévoile aussi combien l'odorat est un sens controversé, regardé par les uns comme archaïque et par les autres comme l'un des plus importants en devenir. L'histoire est riche d'enseignements et ce parcours olfactif, truffé d'anecdotes, nous montre que " se sentir bien " n'est pas une mince affaire.

 

corpssubtilsCyndi Dale, "Le corps subtil, la grande encyclopédie de l’anatomie énergétique", MacroEdition, 2013.
Une référence dont ne devrait se passer aucune bibliothèque personnelle ou spécialisée dans les soins de santé – un guide approfondi et illustré de ces énergies invisibles de l'esprit, du psychisme et de la conscience qui influencent chaque aspect de notre bien-être. Que vous cherchiez à appuyer votre pratique thérapeutique par une médecine complémentaire, à sonder la nature énergétique de votre corps en interrogeant la sagesse éternelle des traditions du monde ou à examiner les traitements basés sur l'intention sous l'angle quantique.

 

 

5blessuresLes 5 blessures qui empêchent d’être soi-même
Dans cet ouvrage Lise Bourbeau, démontre que tous les problèmes d’ordre physique, émotionnel ou mental proviennent de cinq blessures importantes : le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice.

 

 

prophetieLa prophétie des Andes - James REDFIELD
Ce livre est un roman qui met en évidence les interactions énergétiques entre l'individu et son entourage (que ce soit un autre individu ou un végétal) à travers un récit initiatique : un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.
Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du visible ; tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien. Objet de toutes les convoitises, un mystérieux manuscrit péruvien rédigé 600 ans avant J.-C. dévoile une prophétie : notre société va subir un grand bouleversement.
Commence alors pour le héros une aventure magique mais dangereuse : une quête en onze révélations qui le mène du sommet des Andes au cœur de l'Himalaya. Quand, au terme de son périple, le héros découvre le vrai sens de son existence, c'est la propre quête du lecteur qui débute.

 

 

unUn - Richard BACH
À bord de leur hydravion privé, Richard et sa femme Leslie, approchent de Los Angeles lorsqu'une secousse, un son strident puis une lumière étrange les surprennent. Soudain, plus aucune ville en vue, voilà qu'ils survolent une immense étendue d'eau. Mystérieusement propulsés dans une autre dimension du temps et de l'espace, Richard et Leslie deviennent spectateurs de l'existence de personnages étonnants : eux-mêmes.
D'autres Richard et Leslie qui appartiennent soit au passé, soit au futur, leur ouvrent l'esprit sur la réalité et la nature humaine. Un roman inspirant et rafraîchissant sur le sens de la vie, le libre arbitre et la force de l'amour.

 

 

guycorneauVictime des autres, bourreau de soi-même - Guy CORNEAU
« Si nous avons été les artisans inconscients de nos malheurs, nous pouvons devenir les artisans conscients de nos bonheurs », tel est l’acte de foi auquel Guy Corneau invite ses lecteurs. Dans “Victime des autres, bourreau de soi-même”, il dresse un état des lieux des processus de sabotage et d’autodestruction auxquels nous nous livrons tous, sans toujours nous en rendre compte.
À l’aide du mythe d’Isis et d’Osiris, il montre que la dépression est l’occasion d’un éveil. C’est en puisant dans les ressources de l’amour, et avant tout de la compassion pour soi-même, que l’individu peut sortir de sa position de victime et renouer avec ses élans créateurs. Un livre utile et apaisant.

 

 

hommevibratoireL’Homme Vibratoire - Dr LONDECHAMP Guy
Qu'y a-t-il derrière le masque de la maladie ? Pourquoi telle maladie à tel endroit et à tel moment de l’existence ? Ses réponses, l'auteur les ont obtenues à partir de la prise de pouls, véritable clé pour accéder à tous les registres de l'être. Ce livre nous fait découvrir à quel point toute approche de l'être humain et de la maladie doit désormais inclure des paramètres suprasensibles, non visibles, témoignant de l'interaction constante de l'esprit et de la matière. Tout en nous exposant sa méthode, Dr Guy Longechamp témoigne de son expérience vécue au quotidien.

 

 

mentaldescellulesLe mental des cellules - SATPREM
Quatre milliards et demi d'Homo sapiens sont en train d'apprendre la nullité de leurs moyens d'existence, comme un jour certains poissons ont appris la nullité de leurs branchies sur une terre desséchée. Si ces poissons améliorent leur Science aquatique, inventent de nouvelles nageoires et de nouvelles philosophies, ils se trompent. Il s'agit de savoir si nous allons trouver le MOYEN, non pas d'améliorer l'asphyxie humaine mais de vivre autrement et d'être autrement sur la terre. Existe-t-il, dans ce corps humain, un ressort, un levier, qui permettra de changer nos conditions terrestres, comme il y a trois millions d'années une première vibration de pensée a préparé Einstein et le Boeing 747 ? Quelle vibration ? Où, dans le corps ? – Se pourrait-il que la Matière première du monde, la cellule, recèle un pouvoir de conscience ou un “mode vibratoire” qui rende caducs tous nos moyens cérébraux et nos artifices sans issue ? Un Mental des cellules qui nous ouvrira de nouvelles sources d'énergie, de nouveaux moyens de communication, un nouveau pouvoir de manipuler la Matière. Une biologie nouvelle et une conscience nouvelle qui permettront d'affronter le défi d'une espèce en voie d'autodestruction. Telle est l'incroyable découverte de Sri Aurobindo et de Mère dans les cellules du corps, à l'heure où la terre asphyxie. Car le salut est physique, disait celle qui, à 80 ans, osait frapper à la dernière porte du corps et faisait la plus formidable découverte depuis Darwin.

 

 

sriaurobindoSri Aurobindo ou l’aventure de la conscience - SATPREM
« Le règne de l'aventure est terminé. Même si nous allons jusqu'à la septième galaxie, nous irons là casqués et mécanisés, et nous nous retrouverons tels que nous sommes : des enfants devant la mort, des vivants qui ne savent pas très bien comment ils vivent ni pourquoi ni où ils vont. Et sur la terre, nous savons bien que le temps des Cortez et des Pizarre est fini : la même Mécanique nous enserre, la souricière se referme. Mais comme toujours, il se révèle que nos plus sombres adversités sont nos meilleures occasions et que l'obscur passage est un passage seulement, conduisant à une lumière plus grande. Nous sommes donc mis au pied du mur, devant le dernier terrain qu'il nous reste à explorer, l'ultime aventure : nous-mêmes. [...]
« Or, Sri Aurobindo nous fait faire une double découverte dont nous avons un besoin urgent si nous voulons non seulement donner un débouché à notre étouffant chaos, mais transformer notre monde... »
L'antenne de Lecher, guide pratique d'utilisation - Dominique Coquelle
Il manquait à la plus étonnante invention géobiologique un mode d'emploi fiable et précis. C'est à présent chose faite avec le livre de Dominique Coquelle, qui nous en expose, de manière claire et pratique, toutes les possibilités. - L'historique et les principes de base de l'Antenne de Lecher sont exposés avec une rigueur quasi-scientifique. Issue d'une parfaite connaissance de la physique micro-vibratoire elle en constitue l'un des éléments clés.
Les graduations, les repères et ce qu'ils nous disent sur les longueurs d'ondes de nos différents organes sont indiqués de manière claire. Ces évaluations sont le fruit des travaux des plus éminents spécialistes en la matière. - Dans le cadre du magnétisme spirituel ou de la géobiologie, cet instrument peut nous fournir des informations capitales sur l'état de santé de notre corps ou de notre lieu d'habitation. D. Coquelle nous apprend comment nous pouvons les décoder.
Réseau Hartmann et corps énergétique, états spirituels et émotionnels, il est peu de limites à ce que l'Antenne de Lecher nous permet de mesurer. Chaque cas de figure est examiné dans le cadre d'une utilisation " de terrain ". Le livre de Dominique Coquelle met en relief les étonnantes possibilités de l'Antenne de Lecher et progressivement, nous initie à son utilisation dans notre vie de tous les jours. Aucun détail n'est négligé pour nous permettre une mise en pratique harmonieuse et équilibrée.

trait

FILMS


bleep1Que sait-on vraiment de la réalité !?
« What the bleep do we know » et la suite, « Down The Rabbit Hole » mélangent les genres entre documentaires et fiction, incluant interviews de spécialistes, séquences de fiction et illustrations en images de synthèse. Ces films présentent un point de vue sur l'univers physique et la vie qu'il renferme afin de démontrer l'existence d'un lien entre science (neurosciences, physique quantique, etc.) et spiritualité.
En quelques mots les idées traitées :

  • L'univers se construit non pas par la matière, mais par la pensée (ou les idées),bleep2
  • Ce qui fut longtemps considéré comme "un espace vide" est loin d'être vide,
  • Nos croyances sur qui nous sommes et ce qui est réel ne se résument pas à de simples observations, mais plutôt à la façon dont nous appréhendons la réalité,
  • Les peptides produits par notre cerveau provoquent une réaction physiologique donnant de nouvelles perspectives à la notion de pensée positive.

 

 

livingmatrix« The Living Matrix », un film sur la Science de la Guérison par l’information
De la physique quantique à la thérapie informationnelle en passant par le champ corporel humain et à la cohérence cardiaque, ce film explore des idées novatrices au sujet de la santé. Des scientifiques, chercheurs, journalistes et des thérapeutes holistiques partagent leurs connaissances, leurs expériences et leurs visions. Dans le film, des chercheurs et praticiens révèlent les théories scientifiques sous-jacentes aux guérisons alternatives et offrent leurs perspectives sur le changement de paradigme dans la santé que peuvent apporter ces nouveaux concepts. Grâce aux recherches les plus récentes, découvrez comment mobiliser votre propre pouvoir d’autoguérison, et transformez votre vision sur la santé, le bien-être et comment les conserver.
Ce film est le premier documentaire présentant des chercheurs, journalistes scientifiques et praticiens de renommée internationale sur le thème des champs d’énergie et d’information dans le domaine de la santé.
Il révèle les dernières découvertes scientifiques qui remettent en question notre conception même de l’être humain et de son fonctionnement, et mettent en évidence l’influence des mécanismes bioénergétiques dans la biologie et la guérison. Ce ne sont pas les gènes qui gouvernent nos cellules mais bien « le Champ » qui nous entoure et nous pénètre ! Mais qu’est-ce que ce « Champ » ? Comment influence-t-il notre corps ?
C’est dans cette aventure que nous emmènent le Dr. Rupert Sheldrake concepteur de la théorie des champs morphogénétiques, le Prof. Fritz Albert Popp, découvreurs des Biophotons, ou encore le Dr. Bruce Lipton, le guérisseur et praticien de la Reconnexion Eric Pearl et bien d’autres... De la physique quantique à l’influence de nos pensées, de nos intentions et de nos croyances sur notre santé, de la cohérence cardiaque au concept de champ corporel humain, The Living Matrix explore de manière synthétique et claire des idées passionnantes et novatrices au sujet de la santé.

icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale. CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 60€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h