Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de Ressources.
Le jeu de cartes d'In Vita : Un chemin vers Soi !
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature et la planète.
Des produits de tests et de soins innovants

Informations Bases - Huiles essentielles et Hydrolats

Découvrez ce que les huiles essentielles et les hydrolats vous apportent à travers leurs vibrations.

 

Angélique (Angelica archangelica)

Angélique (Angelica archangelica)
L’Angélique permet de nous ancrer et de nous enraciner pour faire circuler l’énergie librement dans notre corps. Elle nous pousse à aller au bout de nos objectifs, à les concrétiser. Elle ouvre aussi la connexion avec nos guides, les Anges et notre voix intérieure. Elle invite à la prise de décision pour passer à l’action en ayant courage, volonté et confiance en soi.


Anis étoilé (Illicium verum)

Anis étoilé (Illicium verum)
L’Anis étoilé, également appelée Badiane, protège nos corps subtils des entités et surtout notre plan Mental contre les attaques psychiques. Elle atténue les mauvaises influences familiales, qu’elles soient présentes ou passées. Elle aspire les énergies négatives et les émotions néfastes qui pourraient se cristalliser dans nos cellules. Elle nous aide à y voir plus clair en simplifiant nos pensées, ainsi elle nous guide vers la voie à suivre. En facilitant nos visions extrasensorielles elle est très efficace dans la recherche de médiumnité.


Basilic Citronné (Ocimum basilicum var. citriodorum)

Basilic Citronné (Ocimum basilicum var. citriodorum)
Le Basilic citronné aide à prendre conscience d'une situation, à l'accepter et à l'intégrer sans jugement. Pour cela il calme et apaise l’agitation mentale et l’ego. Ainsi en acceptant les circonstances nous pouvons transformer notre esprit cartésien en sagesse et trouver de nouvelles voies d’évolution.


Basilic doux (Ocimum basilicum L.)

Basilic doux (Ocimum basilicum L.)
Il a la même signification que le Basilic tropical mais adapté aux personnes plus sensibles. Il redonne la pêche ! Il nous guide vers plus de dynamisme, de volonté et de persévérance. Il incite à passer à l’action et à réaliser nos rêves oubliés sans avoir peur des dangers : nous créons notre propre réalité. Il nous apprend le respect de soi, le discernement et nous aide à accepter nos guides (les Anges, notre voix intérieure...). Il nous aide à évoluer rapidement.


Basilic sacré (Ocimum sanctum)

Basilic sacré (Ocimum sanctum)
Le Basilic sacré renforce notre foi et notre capacité à avancer dans l’inconnu. Il apporte courage, volonté et dynamisme même dans les moments difficiles. Une fois que nos objectifs sont clairement établis il nous aide à les atteindre avec enthousiasme. C’est une plante sacrée qui protège et aide à la méditation en nous ouvrant à une clarté spirituelle.


Basilic tropical (Ocimum basilicum) ou indien

Basilic tropical (Ocimum basilicum) ou indien
Le Basilic tropical redonne la pêche ! Il nous guide vers plus de dynamisme, de volonté et de persévérance. Il incite à passer à l’action et à réaliser nos rêves oubliés sans avoir peur des dangers : nous créons notre propre réalité. Il nous apprend le respect de soi, le discernement et nous aide à accepter nos guides (les Anges, notre voix intérieure...). Il nous aide à évoluer rapidement.


Benjoin (Styrax tonkinensis)

Benjoin (Styrax tonkinensis)
Le Benjoin console et apaise, comme le doudou de notre enfance. Il nous enveloppe de douceur et cicatrise nos blessures émotionnelles les plus profondes, les plus lointaines. Il aide à nous réconcilier avec les autres et calme nos peines de cœur. Il dissout nos pensées négatives. Il forme autour de nous une merveilleuse aura protectrice.


Bergamote (Citrus bergamia)

Bergamote (Citrus bergamia)
La Bergamote permet d’accepter ce qui EST. En nous réalignant elle dissout les nœuds émotionnels qui nous emprisonnent et éclaircit les idées. Elle invite à lâcher nos résistances, le besoin de tout contrôler. Elle aide à intégrer les enseignements que toutes expériences nous apportent et nous montrent là où le travail est nécessaire. C’est un grand végétal de communication avec l’invisible.


Bois de rose (Aniba parviflora)

Bois de rose (Aniba parviflora)
Le Bois de rose apaise les conflits entre nos polarités pour amener l’union entre notre Féminin et notre Masculin. Il invite à voir les ressources que chacune d’entre elles apportent. Il crée un équilibre Sacré au cœur de notre Être. Il apporte l’harmonie dans notre vie. Il fait fondre nos cuirasses émotionnelles et tomber nos barrières de protection. Il apaise les tristesses, les sentiments d’abandon et de solitude, les douleurs de séparation. Il ouvre à l’empathie et à la compassion. Liée à la créativité c’est une plante qui nous aide à « écouter la symphonie de notre âme ».


Bois de Siam (Fokienia hodgensii)

Bois de Siam (Fokienia hodgensii)
Il nous redonne le tonus nécessaire pour éviter ou sortir de la déprime mais aussi pour développer nos capacités physiques (idéal pour les sportifs compétiteurs). Ses essences aromatiques sont un puissant aphrodisiaque masculin et nous invite à explorer et à exploiter nos sens.


Camomille noble (chamaemelum nobile)

Camomille noble (chamaemelum nobile)
La Camomille noble nous redonne courage. Elle est d’une aide précieuse pour traverser un choc émotionnel et des angoisses. Elle console, réconforte et apaise la sensation d’abandon. Elle permet aux personnes hypersensibles de retrouver un équilibre et de ne pas tout absorber. Elle invite à s’aimer, à s’accepter, à respecter sa sensibilité et nous permet de lâcher le besoin de tout contrôler. Elle purifie notre plan Mental pour éviter les formes-pensées et relie la tête au cœur. Elle aide aussi à faire passer les âmes.


Cannelle (Cinnamomum verum)

Cannelle (Cinnamomum verum)
La Cannelle nous ancre à la Terre. Elle réveille notre créativité, notre fantaisie et nous aide à sortir de notre coquille. Elle invite la sensualité et la fantaisie dans notre couple. Elle permet de prendre nos responsabilités, de sortir du rôle de victime et de notre froideur émotionnelle.


Carotte (Daucus carota)

Carotte (Daucus carota)
La Carotte nous place sous la sécurité de notre Terre Mère. Elle stabilise et permet de retrouver l’équilibre de nos polarités (Yin/Yang). Elle apporte calme, assurance et nous aide à transformer nos « échecs » en expériences riches d’enseignement. Elle invite à nous exprimer, à nous positionner et renforce ainsi l’estime de soi.


Cèdre de l'atlas (cedrus atlantica)

Cèdre de l'Atlas (Cedrus atlantica)
Le Cèdre de l’Atlas aide à retrouver notre verticalité. Il apporte sécurité, protection et aide à contacter notre force naturelle. Il aide à faire des choix, à poser des limites et à s’affirmer. Il aide également à fixer des objectifs et à les atteindre, renforçant ainsi considération et reconnaissance. Il nous invite à assimiler les situations « négatives » et à nous libérer de nos addictions.


Champaca blanc (Michelia alba)

Champaca blanc (Michelia alba)
Le Champaca blanc est le végétal de l’apaisement et de la pureté par excellence. Malgré son effet euphorisant il nous relaxe en profondeur. Il nourrit notre esprit et notre cœur en laissant l’ego de personnalité et spirituel de côté. Il invite pour cela à la méditation. C’est un baume pour le cœur qui nous aide à nous ré-ouvrir à l’amour après une rupture. Il génère altruisme, confiance en soi et en l’autre. Il amène de la passion dans nos vies et l’Amour de soi, pilier indispensable à notre construction.


Champaca rouge (Michelia champaca)

Champaca rouge (Michelia champaca)
Le Champaca rouge harmonise tous les chakras et les corps énergétiques en commençant par l’ancrage. C’est un baume pour le cœur qui nous aide à nous ré-ouvrir à l’amour après une rupture douloureuse. Il amène altruisme, confiance en soi et en l’autre. Il amène de la passion et invite à l’amour de soi. Il nous fait digérer les traumatismes du passé.


Citron jaune (Citrus limonum)

Citron jaune (Citrus limonum)
Le Citron jaune dissipe notre chaos émotionnel intérieur et nous revitalise. Il nous invite à prendre du recul, à nous voir avec objectivité et apporte clarté d’esprit et adaptation. Il libère en nous la joie, l’optimisme et aide à nous concentrer pour nous exprimer de façon claire. Il nous invite à développer nos capacités Yang.


Ciste ladanifère (Cistus Ladaniferus)

Ciste ladanifère (Cistus Ladaniferus)
La Ciste ladanifère recentre sur l’essentiel et nous ouvre l’esprit sur notre propre identité. C’est une révélatrice un peu percutante de notre mission sur Terre ! En augmentant notre capacité à changer elle nous pousse à aller de l’avant et à faire des choix. Elle aide aussi à libérer les mémoires d’abus sexuels, de non-dits, de secrets de famille pour arrêter la « loi des séries ».


Coriandre (Coriandrum sativum)

Coriandre (Coriandrum sativum)
La Coriandre invite à prendre du recul, ce qui apporte légèreté, gaieté et nous redonne la pêche ! En ouvrant notre 3e œil avec le cœur, elle permet de trouver notre vérité profonde, de voir et de percevoir les choses jusque-là « cachées ». Elle nous enseigne à prendre notre place en définissant notre territoire.


Cryptoméria (Cryptomeria japonica)

Cryptoméria (Cryptomeria japonica)
Le Cryptomeria, majestueux, nous couvre de son manteau protecteur et nous invite à plonger nos racines profondément dans la Terre, à ressentir ce lien que nous avons avec Elle. C’est un arbre sacré qui nous élève. Il accueille sous ses branches de nombreux êtres invisibles et se dresse tel un rempart lorsqu’il sent une menace poindre vers eux. Il nous apprend à nous rendre transparent lorsque c’est nécessaire, à traverser le temps, invisibles.


Élémi (Canarium luzonicum)

Élémi (Canarium luzonicum)
L’Élémi équilibre nos émotions et apaise le stress et l’agitation de notre vie quotidienne. En calmant notre impulsivité il nous renforce et nous invite à contacter notre volonté. Il aide à libérer notre expression verbale. Il recentre, harmonise nos énergies, nos chakras et appelle à la méditation. Il ouvre à la respiration consciente.


Encens indien (Boswellia serrata)

Encens indien (Boswellia serrata)
L’Encens permet la communication sur tous les plans. C’est l’essence la plus utilisée dans le monde. Elle invite à la pureté et à la liberté en reconnectant la triade âme-esprit-corps. Elle aide à comprendre l’immortalité de l’âme, à voir les choses différemment. Elle permet de nous élever, de méditer et nous aide à cicatriser les blessures profondes. Elle purifie et prépare les corps et les esprits à se relier sur tous les plans. Les Êtres aimés s’unissent alors par le souffle sacré de la Vie.


Encens oliban (Boswellia frefeana)

Encens oliban (Boswellia frefeana)
Cet Encens apaise les discordes du temps pour nous permettre de ralentir les évènements quand on se sent dépassé. Ainsi notre assurance retrouvée éloigne les doutes en éveillant le 3ème œil. Elle chasse les esprits indésirables et les pollutions des autres plans, un fort pouvoir de purification. Elle éloigne aussi les cauchemars. Elle établit la communication avec notre soi supérieur pour être guidé, ce qui contribue à voir les choses sous un autre angle, avec plus de recul.


Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora)

Eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora)
L’Eucalyptus citronné invite à l’expression verbale. Il répare les traumatismes liés à l’expression de soi. Il apporte détente, apaisement et nous invite à relativiser, à mener une action réfléchie. Il nous ouvre l’esprit à la découverte et au partage de connaissances en nous reliant à de plus vastes champs d’informations. Il nous invite à utiliser nos savoirs et connaissances à bon escient.


Fragonia (Agonis fragrans)

Fragonia (Agonis fragrans)
Elle réveille notre féminité, notre Yin. Elle nous reconnecte et nous réconcilie avec notre énergie sexuelle, libérant notre créativité. Elle facilite la réconciliation lors de conflits et instaure la paix et l’harmonie en transformant les énergies négatives. Elle stabilise les émotions et régule les variations d’humeur. Elle nous enseigne l’apaisement des conflits et la réconciliation avec notre entourage. Elle nous reconnecte à la Terre.


Galbanum (Ferula galbaniflua)

Galbanum (Ferula galbaniflua)
Le Galbanum calme l’hyper émotivité, aide à prendre du recul et à nous libérer des jugements (des autres, de soi-même). Il pousse à la prise de recul et à nous positionner avec un fort sentiment de sécurité. Il aide à traverser les situations charnières de la vie (ménopause, puberté), à accepter notre corps physique. Il invite à faire le choix conscient de s’incarner véritablement. C’est le souffle de la Vie qui met en mouvement, nous reconnectant aux rythmes de la nature avec une attitude positive !


Genévrier (Juniperus communis)

Genévrier (Juniperus communis)
Le Genévrier nous libère des vieux schémas mentaux (inculqués dans l’enfance généralement). Il apaise les émotions inconscientes de frustration, d'ennui et d'anxiété. Il dissipe nos pensées destructrices, comme la peur de l'échec, invitant à plus de souplesse. Il insuffle le courage, la confiance et l’amour de soi. Il renforce notre volonté d'agir en nous donnant l'énergie d'entreprendre. En invitant au détachement, il aide à affronter les conflits et à exposer nos désirs clairement. Il purifie le corps, l'âme et favorise les rêves et la méditation.


Géranium rosat (Pelargonium roseum) ou Bourbon

Géranium rosat (Pelargonium roseum) ou Bourbon
Le Géranium rosat nous reconnecte à notre féminité. Il ouvre le chakra du cœur et permet de contacter l’Amour : l’amour de soi, l’amour des autres, l’amour inconditionnel. Il inspire la longévité et la régénération. En régulant le système nerveux il aide à lutter contre les phobies et les peurs en général. Il aide à nous libérer du stress et de nos angoisses. Il nous entraine vers le côté positif de chaque chose. Il augmente également le magnétisme. Celui que nous utilisons, issue de l’île de La Réunion, a hérité du caractère « intense » de l’île dans l’Amour qu’il dégage.


Gingembre (Zingiber officinalis)

Gingembre (Zingiber officinalis)
Le Gingembre apporte dynamisme. Il libère l’énergie sexuelle, la transforme en énergie créatrice et en énergie de guérison. En aidant l’ego à lâcher-prise, il met en lumière nos potentiels cachés. Il montre que notre force réside dans l’acceptation de notre vulnérabilité. En diminuant nos résistances aux changements, il transforme nos peurs et apporte l’harmonie. Il nous apaise lorsque nous traversons une crise.


Girofle (Eugenia caryophyllata)

Girofle (Eugenia caryophyllata)
Le Girofle facilite l’ancrage, il aide à nous incarner, à accoucher de nous-même, d’un enfant. C’est une senteur de renaissance à la vie ! Il nous invite à prendre du recul, à prendre nos responsabilités et nous donne confiance. Il augmente notre énergie vitale et nous montre la voie pour transcender nos fragilités en force d’évolution.


Hélichryse italienne (Helichrysum italicum)

Hélichryse italienne (Helichrysum italicum)
L’Hélichryse italienne remet en mouvement tout ce qui stagne et évite ainsi que les vibrations de chocs émotionnels ne cristallisent en nous, spécialement notre froideur sentimentale. Elle nous permet de sortir de situations difficiles et de nous adapter aux nouvelles. Elle libère le plexus solaire et ouvre notre respiration qui peut être bloquée par les émotions. En nous aidant à travailler notre discernement, elle pérennise nos choix en cohérence avec nos objectifs de vie. Elle facilite le passage d’initiations, symbolisant le soleil du règne végétal.


Hysope couchée (Hysope decumbens)

Hysope couchée (Hysope decumbens)
L’Hysope couchée apporte clarté d’esprit, lucidité et humilité. En nous purifiant elle permet de contacter notre intuition, de développer nos perceptions extra-sensorielles et de nous relier au Sacré. Elle invite à nous redresser, à prendre conscience de notre verticalité. Elle permet également l’alignement de nos chakras et d’en activer leur énergie Yang (Pingala).


Jasmin indien (Jasminum grandiflorum)

Jasmin indien (Jasminum grandiflorum)
Le Jasmin indien aide à accepter notre part de responsabilité. Il calme le mental, éclaircit les pensées et aide à accepter nos émotions. Il permet de tourner la page avec plus de compréhension, de compassion pour nous ouvrir à l’autre de manière chaleureuse. Il nous reconnecte à notre sensualité et, en ouvrant nos sens, nous amène à contacter notre intuition. Il nous inspire.


Lantana (Lantana camara)

Lantana (Lantana camara)
Le Lantana nous invite à piocher dans sa palette de couleurs pour exprimer notre Amour. Il facilite tous types d’expressions. À La Réunion les jeunes amants exprimaient leur amour sous les buissons de Galabert (nom local du Lantana). C’est aussi une plante de protection et de purification.


Laurier noble (Laurus nobilis)

Laurier noble (Laurus nobilis)
Le Laurier noble permet d’avoir confiance en nous. En stimulant notre intellect, il donne la « niaque ». Il nous apprend la concentration et la persévérance pour dépasser nos limites. Il nous guide vers une meilleure expression de soi, une meilleure expression de notre créativité et de notre mémoire. Il nous incite à garder notre discernement et nous aide à prendre du recul. Il augmente les capacités de perception (clairaudience, clairvoyance).


Lavande vraie (Lavandula angustifolia)

Lavande vraie (Lavandula angustifolia)
La lavande vraie nous guide vers la paix pour retrouver l’harmonie en nous. Elle favorise l’état de méditation et aide à contacter notre intuition. Elle dissout l’anxiété et procède à un nettoyage émotionnel en profondeur. Grande consolatrice, nous retrouvons en elle la douceur maternelle. Elle aide d’ailleurs à nous positionner dans les relations mère-fille et apaise les querelles familiales. Elle favorise l’inspiration et aide à se respecter soi-même. En acceptant son individualité elle nous amène à prendre la bonne direction. Ainsi elle nous enseigne à nous dégager des anciens schémas éducatifs. Elle facilite le contact avec les royaumes invisibles et invite à nous intégrer dans les cycles de la nature.


Litsée citronnée (Litsea cubeba)

Litsée citronnée (Litsea cubeba)
La Litsée citronnée apporte sérénité, optimisme et énergie. Elle nous redonne l’envie de vivre, ouvre à de nouvelles perspectives et apaise nos peurs. Elle aide à nous libérer de nos dépendances et à surmonter les changements importants dans notre vie. Elle permet également de nous concentrer. Elle émet une vibration qui attire les Anges et les Guides. À nous d’être réceptifs aux messages qui nous sont envoyés (synchronicités).


Mandarine rouge (Citrus reticulata)

Mandarine rouge (Citrus reticulata)
La Mandarine rouge invite à nous réconcilier avec nous-même et avec l’extérieur. Elle aide à mieux nous exprimer, de toutes les façons possibles. Elle incite à avoir confiance et accepter ce qui est, à lâcher-prise. Elle libère d’ailleurs les émotions bloquées au niveau des intestins. Elle invite au partage, au calme et console notre enfant intérieur. Elle apporte joie et enthousiasme. En diminuant les résistances aux changements, elle nous ouvre l’infini des possibles ! Elle aide à ne plus céder à la procrastination. C’est une excellente protectrice lorsque nous sommes dans les bras de Morphée, elle nous amène souvent des visions.


Manuka (Leptospermum scoparium)

Manuka (Leptospermum scoparium)
Le Manuka recentre, ancre à la Terre, apporte force intérieure et confiance en nous. En aidant à trouver notre propre sécurité intérieure il libère nos angoisses et nos phobies. Il harmonise nos battements de cœur aux rythmes de la vie, nous évitant les émotions négatives et surtout la susceptibilité. Il nous rend digne de nos actions. Il stabilise et apporte la clarté spirituelle.


Marjolaine à coquille (Origanum majorana)

Marjolaine à coquille (Origanum majorana)
La Marjolaine à coquille insuffle une énergie de liberté, d’aventure et de mouvement. Pétillante et légère, elle incite à se libérer de nos peurs et à oser la nouveauté avec confiance et sérénité. Elle invite à accueillir avec Amour nos zones d’ombres et nos polarités. Par une remise en mouvement, elle relie avec douceur et fluidité notre Yin et notre Yang, notre part féminine et masculine. Elle libère l’énergie du cœur de son état de séparation.


Mélisse (Melissa officinalis)

Mélisse (Melissa officinalis)
La Mélisse revitalise notre corps et nous redonne de l’élan. Elle libère notre plexus solaire, centre des émotions, et aide à gérer nos colères. Elle nous apaise et facilite la venue des rêves.


Menthe poivrée (Mentha piperita)

Menthe poivrée (Mentha piperita)
La Menthe poivrée amène fraicheur et clarté d’esprit. Elle aide à nous concentrer, à nous centrer sur l’essentiel et à digérer les nouvelles informations en ouvrant nos plexus, cardiaque et thymus. Elle invite au lâcher-prise, augmente les visions et l’intuition. Elle enracine l’énergie spirituelle dans le corps physique. Elle nous invite aussi à nous mettre en marche pour découvrir le monde, reflet de ce que l’on porte à l’intérieur.


Menthe verte (Mentha spicata)

Menthe verte (Mentha spicata)
La Menthe verte libère les émotions enregistrées au niveau des plexus solaire et cardiaque. C’est la légèreté qui s’invite au cœur de nos cellules ! En nous invitant à nous libérer du jugement que l’on porte aux autres et à nous-même, elle permet de retrouver notre discernement et notre cerveau cartésien pour faire face aux évènements. Elle nous invite aussi à sortir du jugement permanent que l’on s’inflige.


Myrrhe amère (Commiphora molmol)

Myrrhe amère (Commiphora molmol)
La Myrrhe amère régule nos rythmes internes. Elle invite à prendre notre autonomie en douceur et amène une protection d’Amour. Elle permet de garder le cœur ouvert et aide à resserrer les liens avec l’extérieur une fois le conflit dissipé. Elle unifie tous les corps subtils et fait circuler l’énergie. Elle apaise et réconforte. C’est une huile essentielle sacrée qui aide à contacter notre âme et à comprendre la notion de dualité.


Myrte rouge (Myrtus communis)

Myrte rouge (Myrtus communis)
Le Myrte rouge nous invite à l’introspection, à appréhender l’immortalité. Il purifie l’aura, unifie les polarités. Il ouvre à l’amour de l’autre, à la communication. Il aide à tourner la page suite à un traumatisme et à nous libérer de nos addictions. Il permet de contacter des ressources endormies, des souvenirs de vies passées. Il nous aide à dépasser des situations que l’on pense sans issue. C’est un grand purificateur de l’aura.


Nard indien (Nardostachys jatamansi)

Nard indien (Nardostachys jatamansi)
Le Nard indien nous ancre profondément pour revenir au contrôle de notre vie dans le calme et la sérénité. Il harmonise nos chakras et nos corps subtils. C’est un grand nettoyage que le Nard indien nous propose, permettant ainsi à l’énergie de circuler librement. Il nous indique également où se situent les énergies négatives dans notre corps. Il aide à lâcher prise et aussi à dépasser nos peurs dans la période de fin de vie.


Néroli (Citrus aurantifolia)

Néroli (Citrus aurantifolia)
Le Néroli console, aide à surmonter les chocs émotionnels. Il aide à avoir confiance en soi, à s’aimer. C’est le symbole de la virginité et de la pureté. Il sera d’une grande aide pour nous libérer de mémoires de violences sexuelles. Il cicatrise nos corps subtils (répare notre aura), nettoie et harmonise nos chakras. Il réconforte les personnes sensibles et fragiles en période de crise, apaise les personnes ou les animaux agités.


Orange douce (Citrus aurantium var. dulcis)

Orange douce (Citrus aurantium var. dulcis)
L’Orange douce nous permet d’être centré, d’être vrai. Elle nous invite à ne pas juger, à prendre du recul et apaise nos émotions pour retrouver notre joie de vivre. Elle nettoie notre corps astral et notre aura pour la réparer en douceur des attaques anciennes subies. Elle purifie également notre environnement : quelle légèreté ! Elle stimule notre curiosité pour de nouvelles expériences, nous pouvons oser faire.


Palmarosa (Cymbopogon martinii)

Palmarosa (Cymbopogon martinii)
Le Palmarosa apporte douceur, lâcher-prise et donne de l’assurance. Il apaise les relations mère/fille difficiles, surtout lorsqu’il y a un sentiment d’abandon. Il stabilise lorsque des incertitudes et des peurs de l’avenir font surfaces. C’est une énergie féminine qui invite les jeunes femmes à comprendre le véritable rôle de la maternité en renforçant le Yin. Il facilite d’ailleurs l’accouchement de la Femme en nous et des nouveaux projets.


Pamplemousse (Citrus paradisi)

Pamplemousse (Citrus paradisi)
Le Pamplemousse calme le bavardage mental. Il invite à la relaxation, à l’écoute intérieure et permet d’augmenter notre clairaudience. Il invite à être joyeux comme un enfant, positif ! Il purifie l’aura des formes-pensées. Il permet de nous réapproprier notre pouvoir et de travailler notre discernement. Nous pouvons nous laisser guider par l’objectif de notre âme en diminuant notre résistance au changement.


Patchouli (Pogostemon cablin)

Patchouli (Pogostemon cablin)
Le Patchouli nous ancre pour que l’on trouve l’énergie de rester fidèle à nos convictions intimes. Il aide à accepter notre part d’ombre, invite à découvrir notre vraie nature, à percevoir notre dualité. Il permet d’écouter notre voix intérieure pour exprimer nos sentiments et émotions. Il nous reconnecte à notre fantaisie, à notre sensualité et nous redonne la volonté de vivre. Il nous apprend à respecter le « sacré de la Vie » et renforce notre lien avec Mère Nature.


Petit grain bigaradier (Citrus aurantium amara ssp. bigarade)

Petit grain bigaradier (Citrus aurantium amara ssp. bigarade)
Le Petit grain bigaradier permet de retrouver le calme intérieur en évacuant tout le stress accumulé. Il réveille le « petit clown » en chacun de nous, le grain de folie nécessaire ! Nous ressentons de la joie. Il aide à comprendre notre mode de fonctionnement et montre que nous sommes capables de le changer. En aidant à contacter l’amour en nous, il permet de nous accepter tel que nous sommes. Il aide à nous libérer de nos dépendances et obsessions. Il renforce notre désir de vivre.


Poivre noir (Piper nigrum)

Poivre noir (Piper nigrum)
Le poivre noir est idéal en cas de burnout et aide à laisser venir les évènements sans crainte. Il nous fait lâcher notre peur du regard des autres. Il met en lumière la source de nos colères et frustrations que nous avons de notre propre comportement. Ainsi nous aurons l’aplomb nécessaire pour franchir les obstacles qui se présenteront à nous. Il permet de sortir des schémas d’auto-destruction et d’auto-sabotage en général.


Pruche (Tsuga canadensis)

Pruche (Tsuga canadensis)
La Pruche nous inonde de sa lumière, de sa chaleur et apporte un ancrage puissant. Elle permet d’ouvrir notre respiration en aidant à relâcher et détendre notre système respiratoire en totalité. Nous sommes oxygénés et régénérés ! En apportant paix et harmonie, elle permet de se poser, de prendre du recul et de clarifier la situation lors de grands changements. Elle nous reconnecte à notre force de création, de conception : à notre force de Vie.


Ravintsara (Cinnamomum camphora)

Ravintsara (Cinnamomum camphora)
Le Ravintsara nous redonne l’envie, la force et l’énergie pour nous remettre à flot et traverser les moments difficiles. Il insuffle une volonté nouvelle et nous accompagne dans notre transformation intérieure : c’est la plante de l’évolution, de l’alchimiste ! Il aide également à la communication et nous libère des dépendances qui nous emprisonnent. En luttant contre la nervosité il calme et facilite le sommeil.


Rose de Damas (Rosa damascena)

Rose de Damas (Rosa damascena)
La Rose de Damas diffuse tendresse et amour inconditionnel. À la fois Yin et Yang, féminine et masculine, elle nous invite à comprendre et à accepter nos polarités en ouvrant l’espace sacré du cœur. C’est une énergie protectrice qui fait fondre les mécanismes de défense auto-destructeurs. Elle initie le processus de deuil en contactant le pardon. Elle permet les passages avec amour (naissance, fin de vie…) : c’est un baume de l’âme. Elle harmonise et nous connecte à l’univers, ouvre à la connaissance mystique. Elle dissout les blocages de nos corps subtils.


Romarin à verbenone (Rosmarinus officinalis verbenone)

Romarin à verbenone (Rosmarinus officinalis verbenone)
Le Romarin à verbenone est une puissante plante de nettoyage. Il aide à s’extérioriser et à libérer les colères non exprimées sans violence dans une expression verbale posée et cohérente. Il invite à nous questionner sur notre relation à l’autorité, au père. Il libère les mémoires d’inceste et de maltraitance. Il incite à « être fidèle à sa vérité » et nous aide à soulager nos peines de cœur.


Santal jaune (Santalum austrocaledonicum)

Santal jaune (Santalum austrocaledonicum)
Le Santal jaune permet de retrouver autonomie et indépendance. En équilibrant les énergies féminines du chakra sacré avec les énergies masculines du chakra racine, l’énergie vitale se connecte à l’espace sacré du cœur : le Féminin et le Masculin s’unissent. Il crée ainsi un lien avec l’Être aimé, équilibré et harmonieux : c’est l’Union Sacrée. Il unifie nos corps émotionnel, mental et physique. Il ouvre les sens : nous contactons facilement notre intuition (méditation), et nous nous ouvrons à l’amour inconditionnel. Le Santal jaune est une plante sacrée qui nous guide sur notre chemin d’évolution spirituelle.


Santoline (Santolina chamaecyparissus)

Santoline (Santolina chamaecyparissus)
La Santoline invite à poser des limites, à se respecter. Elle nous permet de digérer des émotions cristallisées. Elle cicatrise nos anciennes blessures et nous enveloppe d’une puissante énergie d’amour. Elle évite la somnolence et nous tient en éveil face à une situation particulièrement intense.


Sapin des Vosges (Abies alba)

Sapin des Vosges (Abies alba)
Le Sapin des Vosges initie le processus de guérison : il aide à nous détacher du besoin de combler les autres, à prendre conscience des peurs qui nous bloquent. Il libère les colères et les toxines accumulées du corps émotionnel. Il apporte sécurité, chaleur et protection. Il invite à faire évoluer les liens familiaux et à guérir la dynamique familiale. Il nous parle d’acceptation de soi, d’amour de soi. Il intensifie notre intuition et nous invite à la rencontre avec les Êtres de la Nature. Il nous rappelle notre lien sacré avec eux.


Sapin Douglas (Pseudotsuga douglasii)

Sapin Douglas (Pseudotsuga douglasii)
Le Sapin Douglas nous enveloppe de sa chaleur et de sa lumière protectrice. Il nous apporte énergie, courage, optimisme et force psycho-émotionnelle. Il aide également à lâcher prise. Il permet ainsi de nous libérer de nos dépendances et de sortir de la déprime. Il nous rend « amoureux de la Vie ! » Il purifie, régénère notre Biochamp et augmente notre taux vibratoire pour être en phase avec des niveaux plus subtils d’énergies.


Sauge sclarée (Salvia sclarea)

Sauge sclarée (Salvia sclarea)
La Sauge sclarée aide à vivre avec sérénité les phases de transition (puberté, règles, ménopause/andropause). Elle permet de s’exprimer avec justesse en éloignant les peurs qui nous bloquent et en contactant notre inspiration. Elle apporte calme, sagesse, légèreté et invite à aller vers plus d’indépendance. Elle aide à réguler nos phases de paranoïa et de dépression. Elle invite à l’introspection pour sortir de notre rigidité d’esprit et de notre fermeture. Elle ouvre les portes des possibles.


Séquoia géant (Sequoiadendron giganteum)

Séquoia géant (Sequoiadendron giganteum)
Le Séquoia géant invite à nous souvenir de notre origine en reprenant contact avec notre force vitale. Il invite à prendre de la hauteur tout en étant solidement ancré et à prendre conscience de notre place entre le Ciel et la Terre. Il renforce notre lien avec la Nature et apporte protection, chaleur et douceur. Il nous rappelle que nous sommes tous reliés les uns aux autres et qu’il en émane une puissante force de groupe.


Tea tree (Melaleuca alternifolia)

Tea tree (Melaleuca alternifolia)
L'arbre à thé est une plante équilibrante et apaisante. Elle calme l'agitation intérieure pour nous permettre de retrouver notre discernement. Purifiante à large spectre elle harmonise en douceur en cas de surchauffe physique, émotionnelle ou mentale. Elle relie notre chakra racine au chakra cardiaque pour nous libérer de l'amertume et des rancœurs.


Thym doux (Thymus zygis)

Thym doux (Thymus zygis)
Le Thym doux (à Linalol) tonifie le corps en favorisant la circulation énergétique. À la fois douce et pénétrante cette plante facilite le contact avec les autres mais aussi avec soi-même. Elle booste les défenses immunitaires physiques pour créer une protection autour du cœur psychique (le thymus). Elle nous fait prendre du recul sur les situations, sur nos émotions, sur notre vie.


Verveine citronnée (Lippia citriodora)

Verveine citronnée (Lippia citriodora)
La verveine citronnée amène le « pep’s », le dynamise pour nous mettre en mouvement ! Elle nous apporte énergie et optimisme pour sortir de nos limites. C’est elle qui nous aide à avancer, à tourner la page et à nous ouvrir au changement, au nouveau... à l’inconnu ! Elle invite à prendre du recul et à changer de regard, de perspective pour lutter contre les dépressions et faire nos deuils. Elle permet également de garder les idées claires et aide à nous concentrer.


Vétiver (Vetiveria zizanoides)

Vétiver (Vetiveria zizanoides)
Le Vétiver ramène à la Terre lorsqu’on a la tête dans les nuages ! Il aide à reprendre contact avec notre corps physique, notre sensualité. Il ramène à l’instant présent et nous fait pétiller de joie de vivre en calmant toute agitation et nervosité. En apportant confiance en soi, il nous aide lorsqu’on se sent déraciné. Il cicatrise nos blessures d’adulte liées à notre naissance. Puissant végétal d’enracinement et de sécurité qui nous inspire à concrétiser nos projets et objectifs.


Ylang-ylang  (Cananga odorat)

Ylang-ylang (Cananga odorat)
L’Ylang-ylang permet de reprendre contact avec notre corps, avec notre sensualité et aide à vivre notre sexualité sans culpabilité. Accepter les sentiments de rejet et d’abandon nous permet de retrouver notre intimité et nous guide vers l’acceptation de soi. De par sa vibration il équilibre et réunit le Masculin et le Féminin Sacré au cœur de notre être. En gommant les croyances de séparation, notre Âme retrouve son unité originelle. C’est une senteur de protection et d’union. L’Ylang-ylang ouvre notre créativité, notre intuition. Il permet d’intégrer nos émotions, facilite la communication et aide à prendre nos responsabilités en sortant du rôle de victime. Il adoucit les positions trop carrées et assouplit un mental trop rigide.


penseedujour
boutique
cachet
trait
icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 150€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels de l'accompagnement à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31 (fermé le mardi)
du lundi au vendredi 9h30 - 18h
focus cartes
focus formation
focus pendules

Menu Principal