Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature, la planète... et le subtil.
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de ressources.

Vos Biorythmes

« Il y a des hauts et des bas »... « Il y a des jours avec et des jours sans »...

Nous ne nous sentons pas capable de faire les mêmes choses d’une semaine sur l’autre, voir d'un jour sur l'autre et c’est normal. Notre corps vibre à sa propre mesure et sur tous les plans de conscience : physique, émotionnel, mental et spirituel. Ainsi nous aurons des phases plutôt favorable pour un plan de conscience plutôt qu’un autre de manière cyclique, selon un rythme bien défini depuis notre naissance... le Biorythme (ou Rythme Chrono Biologique).

- AFFICHER VOS BIORYTHMES -

Votre date de naissance :
Ajoutez 1 jour à votre date de naissance si vous êtes né entre 21 h et minuit.
Le mois d'affichage :
Phases lunaire (facultatif) : Jour de pleine lune    info lune

                 

Le principe des Biorythmes

Les cycles, et notamment les biorythmes, servent de fondement à la médecine traditionnelle chinoise, mais ce n'est que dans les années cinquante qu’est née la chronobiologie officielle. Soumis au principe de rythme des lois cosmiques notre corps est régit par un certain nombre de cycles qui interfèrent sur notre vie dès la naissance et tout au long de notre existence, influençant nos capacités physiques, émotionnelles, intellectuelles mais également spirituelles.

Chacun des biorythmes prennent trois états distincts :

puce3Les jours au-dessus de la médiane (la ligne épaisse horizontale) correspondent aux phases dites "positives" - nous sommes en pleine possession de tous nos moyens, tout parait plus facile, ces périodes sont propices à l'action dans le plan en question.

puce3Les jours en dessous de la médiane correspondent à des phases dites "négatives" - il est plus difficile de puiser dans nos ressources même si cela reste possible, ces périodes sont plutôt propices à la réflexion dans le plan en question.

Positif ne veut donc pas dire que tout va bien et négatif que tout va mal, il faut plutôt considérer cela comme un flux d'énergie dont nous serions la source. Quand ce flux d'énergie est positif, nous nous sentons plus forts pour influer sur notre environnement, quand ce flux est négatif, nous nous sentons moins forts et du coup plus perméables aux évènements.

puce3Les jours sur la médiane sont des jours critiques car ils correspondent à une transition du positif vers du négatif ou du négatif vers du positif, c'est une période d'instabilité. Ces jours sont des périodes propices au déséquilibre, vous forçant à vous adaptez au changement, il faut redoubler de vigilance car tout peut se compliquer très vite, ces périodes sont plutôt propices à l’introspection dans le ou les plans en question.

Lors d'intersection entre deux courbes la jonction des deux plans de conscience favorise une perturbation nécessitant une attention particulière ces jours-là.

biorythme

 

 

Physique
cycle de 23 jours
Émotionnel
cycle de 28 jours
Mental
cycle de 33 jours
Spirituel
cycle de 53 jours
La phase Positive Bonne forme physique. Énergique, bonne résistance aux maladies bénignes, vitalité et vivacité. Bonne humeur. Créativité, imagination, curiosité, ouvertures. Bonne capacité de gestion des émotions, élan positif. Propice à l'activité intellectuelle. Rapidité de réflexion, facilité à résoudre les problèmes et trouver des solutions. Propice au développement des capacités spirituelles. Contacts médiumniques facilités.
La phase Négative Baisse de tonus, besoin de repos, asthénie, lenteur, fragilité face aux infections. Risque d'irritabilité. Tristesse, Colère et Peur plus présentes. Manque d'intérêt et sentiments négatifs. Manque de concentration et de rationalisme. Lenteur intellectuelle Gardez votre discernement et ne vous engagez pas. Méfiez-vous des contacts sur les autres plans de conscience.
La phase Critique Prudence avec les activités physique. Émotions à tempérer, évitez les échanges et les relations qui vous affecteraient trop. Prudence avec l'activité Intellectuelle, manque de discernement et de reflexion. Évitez les activités Spirituelles.

 

 

Utiliser les Biorythmes

Vous pouvez considérer ces courbes comme un outil parmi d’autres qui permet d’éviter des situations plus ou moins difficiles. Ainsi le diagramme des biorythmes indique quelles sont nos potentialités à un moment précis pour organiser notre emploi du temps. Sans tomber dans la dépendance et la rigidité cette méthode peut aider à choisir les périodes les plus propices pour vos activités.

Il s’agira plus d’une question d’habitude à prendre avec le temps. Comme le cycle lunaire pour les plantations ou comme regarder la météo avant de sortir, il s'agit de prendre l'habitude de consulter votre biorythme avant d'entreprendre certaines actions. Cela vous permettra de renforcer vos points faibles et d’exploiter vos points forts.

Ainsi les biorythmes permettent de mieux comprendre nos changements d'humeur et calmer les anxiétés que ces changements peuvent provoquer. Bien utilisés ils permettent de mieux gérer nos périodes de stress et de fluctuations émotionnelles. C’est un des outils du bien-être au quotidien.

 

 

icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale. CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 60€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h