Une entreprise humaine au coeur de votre Bien-Être.
Des produits adaptés, en cohérence avec l'humain, la nature, la planète... et le subtil.
Contactez votre intuition et laissez-vous guider.
Faites le plein de ressources.

Les modèles d'apprentissage

 

Le cycle d'apprentissage

Nous suivons tous le même cycle d’apprentissage, les phases sont cependant plus ou moins rapide selon les situations et nos blocages.

Au départ nous sommes des incompétents inconscients dans beaucoup de domaines puis vient une prise de conscience où nous savons que nous ne savons pas, le choix peut être de l’ignorer ou d’évoluer. Si on décide de ne pas l’ignorer, l’évolution passera par l’expérimentation jusqu’à savoir faire. Ensuite, avec de l’entrainement on oublie que l’on sait, c’est inscrit en nous.

modele apprentissage

 

Le cycle d'évolution homme-femme

Plutôt que cycle homme-femme il faudrait plutôt parler de cycle yin-yang, puisque des hommes à tendance yin seraient plus dans une évolution de type féminine et une femme à tendance yang serait plus dans une évolution de type masculine .

• Un cycle d’évolution d’une femme est à tendance linéaire, elle évolue constamment au fur et à mesure des informations qu’elle intègre. Sa sensibilité, son ouverture d’esprit, sa créativité et son intuition sont le reflet de cette évolution.

• Un homme, quant à lui, évolue par palier. Il emmagasine les informations, les rejette, ne veut pas les voir ni se remettre en question, puis il a un éclair de lucidité. Sa soudaine compréhension lui fait faire un saut de conscience souvent supérieur au niveau d’évolution de la femme.

Dans la vie d’un couple il y a régulièrement des périodes où l’écart se creuse entre l’évolution de l’homme et celui de la femme. C’est généralement là que de nombreuses questions se posent quant au devenir du couple lui-même et des tensions se créent. Les protagonistes ne sont plus sur la même longueur d’onde et cherchent un terrain de communication commun pour reconsolider le couple. C’est généralement dans cette période qu’un enfant est conçu, il s’agit souvent d’une fuite en avant plutôt que d’une démarche consciente, l’enfant portera cette information en lui .

C’est la raison pour laquelle je suggère toujours au début de toute démarche d’évolution un apprentissage de la communication avec son/sa partenaire afin de garder une bonne hygiène relationnelle.
Pour éviter les écarts il faudrait que chaque personne du couple soit proche de l’harmonie yin-yang afin de trouver un équilibre interne ET externe.

 

modele genre

 

Le schéma de direction

Pour aller quelque part, il faut s’arrêter pour regarder une carte, mais si vous ne savez pas ou vous êtes ni où vous voulez aller, vous risquez de tourner en rond pendant un bon moment et, comme effet pervers, de le reprocher aux autres. Il faut donc savoir qui vous êtes et où vous voulez aller, quelle direction donner à votre Vie, quel sens à votre existence dans cette incarnation.

Se donner une direction, c’est construire des projets à court terme, à moyen terme et à long terme. Bien entendu ce n’est pas gravé dans le marbre et ces projets seront peut-être remis en question en fonction de nouvelles informations. En attendant, faites avec les informations que vous avez et construisez.

Voici un schéma pour vous y aider, je l’utilise pour expliquer ma démarche d’accompagnement thérapeutique. Vous pouvez le lire dans les deux sens.

 

modele direction

 

 

icon securePAIEMENT SÉCURISÉ
Avec la solution SIPS de la Banque Postale. CB - Paypal - Paylib
icon livraisonLIVRAISON RAPIDE
Expédié sous 48h

Gratuit dès 60€ d'achat.
icon serviceCONSULTATIONS
Des professionnels à votre écoute.
icon serviceSERVICES CLIENT
09 72 57 85 31
du lundi au vendredi de 9h30 à 18h